Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le   -21-05-2018

Année 2013

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Pontpoint 02-02-13

Pont point Pont Oeil, les Zifoun's arrivent


Le temps est beau et stable, la température proche de 0°c n'entame pas nos courageux Zifoun's

3 Tiots Zifoun's, bien accompagnés, partant pour les 30 kms dans la forêt d'Halatte.

Une première partie tranquille dans la plaine avec des flaques d'eau gelées. Après une embardée dans une voiture, la première montée pointe son nez, les cailloux y mettent du leur et les changements de pente accentuent l'exercice pour arrivée sur un plateau ou la croisée du 30 kilomètres et du 50 kilomètres nous permettent de rejoindre les courageux Zifoun's qui parcours la longue distance.

Une petite descente suivie d'une montée peu pentue mais longue, très longue pour gravir le Mont Pagnotte à 222 mètres d'altitude.

Une entrevue pour les plus chanceux, de 3 cerfs, le roi de la forêt et le premier ravitaillement frugal arrive à point nommé. De son côté, P'Tit Coeur se promène et lève un chevreuil avec l'aide de sa chienne.

Direction la forêt, les beaux paysages, la gadoue et les montées interminanbles.

A la deuxième boucle des 50 kilomètres, nous nous faisons remonter par les courageux du 50 kilomètrees. Fatigué par les pentes et sentiers gadoueux, un de ces valeureux reste avec le groupe pour accompagner nos 3 jeunes.

Les pentes se succèdent et la fatigue se ressent.

Le deuxième ravitaillement sonne le soulagement et qui profite aux Zifounoux, pour être ramener à l'arrivée par la logistique Zifounique Amardesque.

Après l'église, l'arrivée tend attendu fournie à tous la satisfaction d'une randonnée boueuse, pentue, épuisante mais grandiose.

Les coupes, du club le plus représentatif, ainsi que le plus jeune sur le 30 kilomètres a redonné du baume au coeur à chacun.

Merci à la logistique Zifounoise, les accompagnateurs, tous les Zifoun's et aux organisateurs de Pontpoint pour leur acceuil, les ravitaillements et ces tracés dans nos belles contrées isariennes.

 

Votre reporter poilu

Le Taz


La Champenoise 17-03-2013

Pour cette nouvelle édition de la Champenoise 19 Zifoun’s se sont présentés au départ, 8h30 à Champagne sur oise.

 

Beaucoup de nouveaux adhérents se sont alignés à cette manifestation réputée pas simple. Les conditions climatiques des derniers jours n’ont pas arrangé les chemins de nos forêts.

 

6 jeunes ont découvert leur première randonnée.

 

Les groupes se forment :

  • 7 Zifoun’s sur le 18 kilomètres
  • 8 Zifoun’s sur le 30 kilomètres
  • 3 Zifoun’s sur le 50 kilomètres 

 

Après un départ collectif, les groupes partent chacun vers leur parcours. Les difficultés se succèdent, traversé de bourbier, grimpette à froid et que dire de ce revêtement neigeux. Au gré des parcours les groupes se reforment.

A partir de ce moment une nouvelle page des Zifoun’s va s’inscrire. Lors d’une descente notre Snoopy national a perdu le contrôle de son destrier. Le vététiste présent lors de la chute organise les secours pour le rapatriement de Snoopy. Les Zifoun’s remercie le vététiste « Pompier » d’avoir apporté les premier secours auprès de Snoopy. L’ensemble des Zifoun’s présent sur le lieu de l’accident ont réalisé  les consignes prodiguées par ce vétiste « Pompier » en attendant la Croix Rouge. La randonnée fût écourter pour certain afin de bien réaliser le rapatriement de Snoopy.

Snoopy part en direction de l’Hôpital de Beaumont, alors que son destrier est ramené par notre fidèle « Coco assistance ».

 

Retour vers la ligne d’arrivée. Quelle surprise de voir une nouvelle fois un Zifoun’s occupé le lit de la camionnette de la Croix Rouge. Oui, Seb est pris d’un mal de ventre l’empêchant de rouler. Rien de grave, une pause Caca va rendre le sourire a Seb.

 

A part ces 2 périples tout le monde rallie l’arrivée, sauf Soocer. A-t-on un nouveau Milou dans nos troupes ???

 

La coupe du plus grand nombre de participants par club est remis à notre Tom tom représentants les Zifoun’s. Chaque jeunes ont reçu une médaille souvenir.

 

Merci à l’organisation de l’aide apportée pour l’organisation des secours, ainsi que l’accueil à l’arrivée. Rendez vous à l’année prochaine.

 

PS : les nouvelles de nos blessés sont bonnes. Snoopy est rentré chez lui avec des contusions et Seb a fait Caca.

 

Pépé 

Beauvais Bike 26-05-2013

26 mai 2013 17 Zifoun’s se préparent  pour aller affronter la Beauvais Bike.

Départ de Chambly vers 7h20 et arrivée au point de départ autour de 8 heures comme convenu.

 

Trois groupes se forment, puis quatre. Devant, nos « grosses jambes » !! D’gé, Moustic et Papa Schultz. Au ravitaillement, certains leur font peur avec la boucle noire et du coup il rentre et parcours 45 kilomètres.

 

Second groupe Pépé, Milou, Nyto et Polisse. Mais pour Nyto c’est une remise en jambes et il fait le 30 kilomètres. Au ravitaillement tout va bien, le parcours est magnifique, pas trop gras mais déjà quelques cotes qui font mal aux jambes. Et voilà nos trois Zifoun’s partis  arpenter le circuit rouge de 18 kilomètres. Là on y rencontre beaucoup de boue avec des passages assez difficiles. La boue est tant,  qu’elle a raison de la mécanique du vélo de Milou et au second ravitaillement il décide de rentrer et de faire le 45 kilomètres.

 

Seuls, Pépé et Polisse partent affronter le circuit noir de 13 kilomètres. Toujours beaucoup de dénivelé et toujours autant de boue mais il en faut plus pour nos deux compères et c’est le sourire aux  lèvres qu’ils  retournent au dernier ravitaillement ou il n’y a plus vététistes qui vivent.

 

Le retour au point de départ s’effectue le mal aux jambes. Environ 1 000 mètres de dénivelé.

 

Pour le groupe numéro trois tout va bien et ils font le 30 kilomètres sans incombes

 

Tout est bien mais à l’arrivée déception. Le ravitaillement ne nous offre que de l’eau à boire malgré un barbecue qui fume mais ce n’est pas pour nous. Dommage tout est parfait et là c’est la boulette.

 

Polisse

La Mérielloise 17-11-2013

Sortie à Mériel


Beaucoup moins boueuse que l'année dernière au vue des maillots de Pépé, Polisse Bouboule et le Taz qui sont revenus cette fois ci presque propre cette année!! Balisage un peu décevant, voir beaucoup. Je pense que tout le monde a dû s'arrêter au moins deux fois si ce n'est pas plus pour trouver le bon chemin. Si j'avais été toute seule je me serais au moins perdue cinq fois
13 zifoun's au départ et un accompagnateur ( peut être un futur Zifoun's):


Seb, P'tit schtroumf, Le Bucheron, Coyotte, Mimil, Corentin, Bergamotte, Cyril son ami et Maya ( une chute pour Maya, une pour Séb, deux pour Le Bucheron et une chute pour P'tit Schroumf ( à vérifier pour p'tit schtroumf) et trois pauses pipi pour P'tit Schroumpf, là j'en suis sûre).

N’oublions pas trois supporters: Coco, P'tit Coeur et Picsou

Merci à tout le monde pour cette sortie. Merci à notre Président et à notre Vice Président pour avoir ramené la remorque.


Ah, j'ai oublié. Pépé, je pense que l'année dernière tu as dû marquer les esprits à Mériel. Lorsque je suis retournée dans la salle polyvalente aujourd'hui pour me faire belle, une dame du club de Mériel m'a demandé si c'était très boueux. Je lui ai dit que c'était beaucoup moins boueux que l'année dernière. El là, elle a répondu que l'année dernière une personne plein de boue a embrassé une dame du club. 
Eh oui, pour ceux qui n'était pas là l'année dernière, notre très cher Président est revenu comme je l'ai indiqué ci dessus dans un état pitoyable et a été faire la bise à une dame du club de Mériel, qui s'en souvient encore. 

J'ai failli aller chercher Pépé pour qu'il y aille de nouveau.

L'année prochaine, si nous y retournons, Pépé, tu sais ce qu'il te reste à faire! la bise Pépé, la Bise!


Maya