Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le   -21-05-2018

Evénement 2014

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

24 Heures de Cergy 2014

Samedi 30 et dimanche 31 août 2014 se déroulait à Cergy dans les bois de Touleuse , les 24 heures VTT. 28 Zifoun’s  avaient décidé de participer à cet évènement. Divisés par équipes, ils ont donné le meilleur d’eux même!! L’épreuve a battu son record de participants avec pas moins de 1 235 vététistes.

 

Cette année les 24 heures ont été préparé par le Taz. Une logistique très lourde dont il a su se méfier des pièges. Bravo à toi Taz pour ton engagement et ton dévouement sachant qu’en plus tu gérais une équipe pas facile à manier…

 

Vendredi 29 à 9 heures, direction le gymnase Constantini pour charger les remorques, puis départ à 14 heures pour le site des 24 heures. Sur place, nous installons notre campement. « Le village Gaulois ».

 

Certains en profitent pour faire quelques tours de circuit. La descente de la cote à JUJU a était aménagée et cette année elle ne sera pas fermée durant la nuit. (Ca va faire mal aux cuisses !). Le barbecue se met à rougir par ses braises et c’est la cuisson de quelques côtes de bœuf que nous dégustons ensuite. Il faut aller dormir car demain c’est le D-Day !! Minuit tout le monde et couché et s’endort ….

 

Le lendemain c’est un réveil avec les croissants et pains au chocolat offert par Coyotte et Polisse. Puis c’est le retrait des dossards et des consignes. 

 

14 heures !! C’est le départ de la course, mais il faudra courir 800 mètres environ avant de pouvoir chevaucher son vélo ! Cela permettant d’étirer le peloton des quelques 300 coureurs. Pendant ces 24 heures tout a été orchestré par une équipe de bénévoles qui a su nourrir, réhydrater  ses compétiteurs mais aussi réparer les montures allant même jusqu’à rafistoler une paire de chaussures. (Dary si tu m’entends…). Bravo car ils ont œuvré nuit et jour et sans eux on ne pourrait faire tout ça !!

 

Ces 24 heures se sont terminées par un bon barbecue et le rangement du matériel. Le retour à la maison pour les derniers était  autour des 19 heures 30 et le lendemain pour les derniers « fignolages ». Les jambes sont fatiguées et les paupières très lourdes. Une bonne nuit s’impose…

 

Voici les résultats :

Les solos :

 

Moustic nous gratifie d’une belle 5ème  place à l’arrivée avec 51 tours  

5ème dans sa catégorie et 186ème toute catégorie.

 

 

Chiken quant à lui a parcouru  32 tours et se classe 26ème  des solos.

26ème dans sa catégorie et 228ème toute catégorie.

 

Les équipes de trois coureurs:

 

 « Les 3 Sans Team » (D’Gé, Le Husky et DaryCool) ont parcouru 65 tours,

4ème dans leur catégorie et 58ème toute catégorie.

 

« Les Bad Boys » (Poone, Bouboule et Papa Schultz)  ont parcouru 64 tours,

5ème dans leur catégorie et 64ème toute catégorie.

 

 

Les équipes de quatre coureurs :

 

L’équipe où l’âge cumulé était le plus important des 24 heures s’appelle « l’âge d’or » (Papayou, Den.t l’Pâté, Mimi et Pépé) ont parcouru eux 55 tours.

29ème dans leur catégorie et 160ème toute catégorie.

 

Les équipes de cinq coureurs:

 

Viennent tout d’abord «  Les Quarantenaires Rugissant » (Taz, Polisse, Toto, Metallo et Shark) ont parcouru 59 tours

33ème dans leur catégorie et 118ème toute catégorie.

 

Ensuite « les Fifous » (Cayman, Wanted, Ma Gamine et Floflo) Ils se retrouvent à quatre après le l’abandon de Natoun le vendredi soir. Ce qui rend leur exploit plus qu’honorable. Wanted s’étant offert le dernier tour en 22 minutes et 33 secondes !! A eux quatre,  sachant que Floflo n’avait pas le droit de rouler la nuit, ont parcouru 42 tours et se classent 50ème !! Un grand bravo à se groupe qui a su donner le meilleur de lui-même sur chaque tour !

50ème dans leur catégorie et 208ème toute catégorie.

 

L’ équipe de six coureurs :

 

« Les Zifoun’s girl » équipe 100% féminine composée de Fléchette, Maya, Titelle, Coco Jeune-Vieille et Oulala ont parcouru quant à elles 47 tours

87ème dans leur catégorie et 198ème toute catégorie. 4ème chez les filles

 

L’association des Zifoun’s ne revient pas bredouille de cette manifestation, avec une troisième place au meilleur déguisement et une caisse à outils à la tombola.

 

Des résultats plus qu’honorables sachant que tous les Zifoun’s sont des amateurs et que pour certains c’étaient leur première participation. Sans faire de réels exploits, l’équipe entière des Zifoun’s sait se faire remarquer sur chaque manifestation  par sa convivialité et sa bonne humeur.

 

On ne peut oublier de remercié tout le travail des « Sangliers du Vexin » qui ont su une nouvelle fois réalisé de magnifique 24 heures.

 

L’année prochaine nous serons à nouveau présents pour la même aventure et toujours dans le même état d’esprit : On part ensembles, on revient ensembles.

 

Polisse.

Téléthon 08-12-2014

Cette année encore les Zifoun’s of Chambly ont décidé d’aider le téléthon en faisant cuire un agneau façon méchoui.

Il est 5 heures du matin quand les yeux à peine ouvert, Pépé, Bouboule, Ptit cœur et Polisse arrivent sur le stand dressé la veille, avec un superbe agneau de 22 kilos préparé par la boucherie du supermarket de Bruyère sur Oise. Heureusement, les pompiers de Chambly nous avaient confectionnés de la braise pour un départ de cuisson plus rapide.

Pendant tout la matinée, cet agneau tourne à la force des mollets des Zifoun’s, des chamblysiens et même de monsieur le Maire.

 Vers 12h45, le met est emmené vers la table de découpage et a permis de garnir quelques 71 assiettes avec des flageolets, des pommes de terre et des petites tomates. Un petit kir pour mettre en éveil les papilles, suivi de note agneau, salade, fromage, tartelettes aux pommes, une clémentine et un bon café.

 Cette opération pilotée par note président « Pépé »  a permis de récolter un peu plus de 320€ pour la recherche.

Pépé remercie tous les bénévoles des Zifoun’s ayant participé à cette manifestation ainsi que tous ceux qui ont œuvré pour les enfants malade.

L’édition 2014 se termine par un pot offert par la mairie.

La Gamelle Trophy 28-09-2014

24 Heures de Buthiers

2 Participants Zifoun's en solo pour cette édition de 24 heures de Buthiers. Parcours de 10.000 mètres avec un dénivelé de 120 mètres par tour. Félicitation à nos athlètes de finir 4 et 15 sur 40 participants en solo

Bois Hourdy 2014

Comme tous les ans, les Zifoun’s ont participé au défilé du Bois Hourdy qui avait, cette année pour thème « Les Danses du Monde ».

C’est la musique espagnole qui a été choisie et en particulier le « Paso Doble ».

Cette traditionnelle fête se passe en hiver, mais cette année, le 09/03, il n’a pas fait moins de 21 ° !  Cette douce chaleur sous un ciel ensoleillé a rassemblé près de 5 000 personnes qui ont pu ainsi voir défiler différents chars et représentants de diverses associations de Chambly, dont les Zifoun’s qui étaient environ une trentaine de membres adultes comme enfants.

Une « charrette », tirée par un vélo, avait été décorée aux couleurs du drapeau espagnol mais aussi aux couleurs des Zifoun’s ! La musique a accompagné tous les membres du club et certains d’entre eux ont essayé de danser !

Tout s’est passé dans la bonne humeur, le club des Zifoun’s a su attirer de nombreux regards !!

Merci à tous les personnes qui ont participé au défilé.

Roc Azur 2014

3 Zifoun's Au Roc Azur de cette année. Une Foufoune et deux Zizis.

10° Foulée de Chambly 2014

Une trentaine de Zifoun's ont assuré la sécurité et le chronométrage de cette manifestation. Bravo à notre représentante qui termine 5° féminine de cette course

La Mousticienne 07-06-2014

Samedi 7 juin 2014, une vingtaine de Zifoun’s se réunissent devant l’espace Carnot de Chambly et se rendent à Haumont En Halatte pour encadrer la Mousticienne.

 

Accueillit avec un superbe petit déjeuner, la journée commence sous la pluie.

 

Mais grâce aux souffles de Moustic, le soleil apparaît rapidement. Sillonnant les chemins de la forêt de Chantilly, traversant une rivière ou encore en essayant de grimper une côte impossible le groupe revient au départ ou nous attend un somptueux barbecue et un orchestre de bonne qualité musicale.

 

Merci aux organisateurs de nous avoir fait passer une excellente journée juste avant les orages violents dont a été victime la région. 

La Ronde de l'Oise 2014 et Barbecue

Nouvelle expérience pour les Zifoun's avec l'ouverture de la dernière étape de la Ronde de l'Oise 2014 qui se termine par le traditionnel barbecue de vacances.

Raid Impérial de Compiègne 2014

 7 Zifoun's se sont lancés sur les parcours du RIC. 5 Zifoun's sur le 105 kilomètres qui en fait 115 kilomètres à l'arrivée et 2 courageux sur les 100 kilomètres divisé par 4 en fait le 25 kilomètres. Une journée pleins de souvenir.

Raid des Cadolles 2014

3 Zifoun's ont participé a ce Raid pas très simple dû aux condition climatique