Vtt Les Zifoun's

Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le  -13-01-2018

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Sortie du 07-11-2015

Direction l’Isle Adam et sa forêt pour cette sortie. Le soleil étant de la partie, très vite on enlève une couche de vêtements pour se retrouver en short et maillot manches courtes. Mais, il ne faut pas se tromper, nous sommes bien en automne et la difficulté réside dans le fait que pierres, racines et autres obstacles sont dissimulés sous les feuilles mortes tombées à terre. En descente il faut rester prudent et les montées deviennent parfois périlleuses. Le retour à Chambly se fait par la forêt de Carnelle mais Steve, victime de crampes est obligé de nous abandonner. Nous finissons avec 34 kms au compteur et 472 m de dénivelé et une forte envie de barbecue !

Sortie du 01-11-2015

22 vététistes sont sortis ce matin pour braver le brouillard qui à tardé à se lever. Direction Mesnil, puis Boran, retour en longeant l'Oise. 22 kilomètres et un petit dénivelé.

Sortie du 11-11-2015

Nous profitons de ce jour férié, en milieu de semaine pour rouler. D'Gé nous propose un circuit vers l'Isle Adam puis la forêt de Carnelle. Nous démarrons sur un bon rythme. Bien mal nous en a pris, car du coup, G'Gé nous emmène en forêt de Montmorency. Et là, ce sont les montagnes russes, côtes et descentes se succèdent. Retour vers 13h30 à Chambly, contents de cette sortie, la forêt de Montmorency étant très belle, mais aussi car deux objectifs des sorties du samedi sont atteints. 52.650 kilomètres pour 728 mètres de dénivelés.

Sortie du 08-11-2015

Pour cette sortie direction  la "Rivers Milou". Pas facile le première grimpette du haras, mais que dire de la descente a Totof. Albator a testé le sol et le poteau sans mal. Un petit moment de recueillement devant le point de chute de notre Milou, dans ce ru du Sausseron. L'ensemble de la troupe rejoint Espace Carnot en longeant l'Oise. 24 kilomètres affrontés sous un soleil radieux

Sortie du 14-11-2015

Pour ne pas avoir trop de côtes, nous attaquons la forêt de Carnelle sur son flan. Nous continuons sur Nointel, Viarmes puis St Martin du Tertre et trouvons quelques côtes sur notre chemin, mais rien qui n'entame  notre moral. 36.170 kilomètres avec un dénivelé de 579 mètres. Claire

Sortie du 15-11-2015

Beaucoup de jeunes et moins jeunes pour cette sortie, il faut dire que le temps est de la partie. Direction le château de Stors à l'Isle Adam. Belle montée un peu technique, puis c'est la descente avec des "Woops" au plus grand plaisir de tous. Nous poursuivons par des singles avant de rentrer sur Chambly. 29.530 kilomètres avec un dénivelé de 154 mètres. Claire

Claire

Sortie du 22-11-2015

Encore beaucoup de monde pour cette sortie dominicale. En contrepartie du froid un beau soleil nous accompagne sur les traces de la sortie Kids 2015 un peu modifié. Le parcours simple reste difficile pour les plus jeunes surtout dans les derniers kilomètres. Pour les autres, ce n'est que du bonheur. Maya et Claire

Sortie du 21-11-2015

5 Zifoun's pour cette rando classique sur environ 54.06 kilomètres et 556 mètres de dénivelé, mais un sel Camblysien !

C'est la première sortie en condition hivernal, le froid, la boue et le vent ont fatigué les organismes. Merci à mes accompagnateurs pour m'avoir suivi sur ce circuit parfois roulant mais quand même avec des bosses. Pour les autres Zifoun's ne regardez pas la météo la veille de la sortie, cela ne sert à rien car il ne pleut jamais le samedi matin. Papayou

Sortie du 29-11-2015

Sortie de 20.450 kilomètres avec un dénivelé de 304 mètres sutout bien boueuse en direction de Ronquerolle pour 16 Zifoun's. Que de la boue, des

montées et des descentes. Beaucoup de chûtes et beaucoup de marche (P'Tit Bonhomme, il ne faillait pas oublier ces chaussures de Marche. Maya

Sortie  du 28-11-2015

Bonne sortie et je dirai même très bien, car nous avons travaillé l'équilibre, pas pour tous car Neuf Neuf et  je sais plus qui, de sont pris une bonne gamelle sur la passerelle au stade de Chambly. Mais avant cela le départ Espace Carnot a été stoppé net par Claire (crevaison), ensuite nous avons perdu Poone te Bouboule. J'ai un doute sur ces deux lascars, des petits malins, je pense qu'ils ont dû prendre un café chez le Taz.; Donc rappel du "Grand Mamitou" pour leur donner un point de rendez vous à Lalande. Je peux dire qu'ils n'ont pas trainé. Nous sommes repartis après la pause croquette sur un terrain très boueux par endroit, du VVT quoi. 51.030 kilomètres pour un dénivelé de 538 mètres. Papayou