Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le   -21-05-2018

Octobre 2016

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Sortie du 01-10-2016

16 Zifoun'Oise se lance à la reconnaissance de la boucle noire de la Zifoun'Oise. Le temps est agréable, le terrain est sec, les jambes bien musclées pour affronter les 615 mètres de dénivelé pour un petit kilomètrage de 30. La moyenne horaire est catastrophique car pas moins de 3 crevaisons ont fait chuter le rythme. Pépé

 

Bientôt les photos

Sortie du 02-10-2016

6 nouveaux vététistes sont venus accompagner les 23 Zifoun's présents au départ Espace Carnot. La côte des grottes à bien calmée les ardeurs de certain. Je ne parle pas du chemin nouvellement débroussailler  ou certaines épines étaient encore apparentes. Direction la vallée des dinosaures pour un retour par la descente du haras. 18 kilomètres pour 171 mètres de dénivelé. Pépé 

 

Bientôt les photos.

Sortie du 09-10-2016

Salut, encore une belle randonnée faites sous le soleil. J'espère pas la dernière pour cette année mais probablement.
30 Vététistes se sont retrouvés ce matin espace Carnot pour faire la balade du dimanche matin. Aujourd'hui, direction boran sur Oise pour profiter du soleil et de l'absence de vent. Environ 20 kilomètres pour un dénivelé de 75 000 millimètres. Maya

Sortie du 08-10-2016

Sortie du 15-10-2016

Le parcours initialement prévu était un double tour du parcours bleu de la Zifoun’oise sous les manettes de Bouboule.

Cependant, comme rien ne s’est passé comme prévu, nous avons écourté la sortie et choisi (à la vue de l’heure qui tourne) de rentrer par Belle Eglise. C’est donc avec du mal que nous atteignons les 27 km avec un dénivelé positif de 415m.

Ce court trajet aura tout de même été rythmé par de chouettes constats. Cela a commencé avec Tourne seul qui lui était « enrubé ». Ensuite, il y a eu une nouvelle crevaison de Bibouf (on va croire qu’il en fait exprès !).

Les Zifoun’s ont également rencontré des randonneurs très sympathiques qui parcouraient le GR11 et profitant des beaux paysage de notre région. Cela nous aura valu une immortalisation.

Nous saluerons également notre courageux Totof qui malgré les difficultés aura bouclé les 27 km de bouillasse malgré tout !

�tait sec et agréable. Nous sommes donc passés par Champagne et la forêt de l’Isle Adam.


Il est également important de préciser que nous étions gratifiés d’un équipage un peu particulier. En effet nous avions la chance de pouvoir compter sur Céline et le D’Gé qui faisaient la paire sur leur tandem. Malgré les multiples réglages ils ont pris du plaisir à partager cette rando à nos côtés. De plus, nous avions Pierrot . Lui circulait seul mais laissait de nombreuses traces de pneu. Enfin je veux dire par là qu’avec son Flat, les nombreux dérapages fond fuser la gomme.

Je me sens également obligé de notifier dans ce compte rendu la pirouette de Bibouf. En effet lors de l’ascension d’une petite côte des plus simples (hum … ><), ce dernier a fait un soleil et a fini les fesses dans les fougères. (Pour faire bonne impression on dira qu’il a voulu la monter en roue arrière  ….. ;)). P'Tit Frère

Sortie du 16-10-2016

Sortie du 22-10-2016

Beaucoup de Zifoun's pour une dernière reconnaissance de tous les parcours. Les groupes se forment dès le départ. Chaque responsable de groupes vont mettre un dernière petite touche avnt la Zifoun'Oise de dimanche prochain.