Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le   -21-05-2018

Année 2016

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

La Neuville en Hez 28-02-2016

C'est à la Neuville en Hez que 13 Zifoun's ont décidéde se promener aujourd'hui dans de qui est appellé la 35° ballade en forêt de Hez Froimont. Rendez vous donc à l'Espace Carnot pour nos Vététistes ou le froid et le vent se faisait sentir. Nous nous sommes rendus à l'acceuil , sous le chapiteau, ou de sympathiques personnes ont enregistrés nos noms.

Une fois enregistrés, mais ou est passé La Souche.............Il a dû partir sur le 40 kms, avec Papayou.

Toto, Pépé, Bibouf, Picsou, P'Tit Diable, Alban, Mathéo, Maya, Milou Claire et P'Tit Bonhomme se sont alors élancés sur le 25 kms avec un vététiste du coin qui nous a accompagnétout le long du parcours. Les 12 premiers kilomètres, facile, même trop facile. C'est alors que nous avons traversé, de très jolis paysages, avec de très belles montées et de très belles descentes. Eh Oui, une montée, une descente, une montée, une descente. Nous avons donc fait les montagnes russes avec un dénivelés de 535 mètres sur les 13 derniers kilomètres.

Très belle Rando ou le mélange en Vététiste et Marcheurs s'est très bien passé. A refaire. Tout le monde est bien rentré, Milou aussi. Maya

Rando de Pontpoint 07-02-2016

Avec un départ à 7h30 d'Espace Carnot 8 Zifoun's vont rejoindre Moustic à Pontpoint. Après un accueil chaleureux et une remise à niveau entre Président, le choix du parcours est 25 kilomètres (sûrement les restes de la sortie du samedi). Chris et Moustic sont partis pour le 50 kilomètres. Après une demi heure de pédalage l'ensemble des Zifoun's se retrouve au ravitaillement au mont ?????????????. Le retour  se fait tranquillement en surveillant le fléchage un peu juste. Récompense pour nos deux jeunes et remise de la coupe du club le plus représenté. Pépé   

Rando de Vallangougeard 13-03-2016

Après l’annulation de la randonnée de Bellefontaine le groupe des Zifoun’s partent vers Vallangougeard pour « Les Chemins du Vexin ».

 

Le départ se fait à 7h15 d’Espace Carnot pour rejoindre en convoi le parking de la randonnée. Un bon balisage permet de ne pas se perdre.

 

Préparation de chacun, et on part rejoindre les inscriptions. L’accueil est très bien avec café et friandise. Photo de l’ensemble du groupe avant de partir par la première côte. Il ne fera pas attendre longtemps pour que le groupe des grosses jambes se forme. Quelques kilomètres plus loin une deuxième séparation s’opère. Maintenant les jeunes jambes s’emmêlent avec des vieilles jambes pour parcourir le 44 kilomètres. Ils ont mangé quoi ces jeunes louveteaux, toujours devant à attendre les vieux loups en haut des côtes. Premier ravitaillement bien mérité, après une grimpette qui a fait rougir les cuisses. La boucle du 44 kilomètres est avalée dans la campagne du Vexin avec un fort vent et une dernière bosse qui restera dans nos têtes et notre corps. Deuxième ravitaillement avant de rejoindre l’arrivée ou l’on traverse un champ marécageux qui a laissé des traces. Suite à des refus de dernières minutes le reste du parcours se fait par la route. A l’arrivée tous les Zifoun’s sont là.

Très bonne ballade avec un excellent balisage, un beau parcours varié, des bons ravitos et des cuisses dures comme du béton.

 

Bravo à tous les Zifoun’s grands, petits, garçon ou filles. Pépé

Les 24 Heures de St Malo

Un Zifoun's chez les flébustiers

La Tabernacienne 03-04-2016

En attente du compte rendu. 25 Zifoun's sur les différents parcours

La Champenoise 20-03-2016

Une vingtaine de Zifoun's

La Domontoise le 17-04-2016

22 Zifoun's au départ de cette randonnée. Les traditionnelles retrouvailles a Espace Carnot à 7h15 pour rejoindre Domont. Photo de départ et tous les Zifoun's partent ensemble. Après la première côte les groupes se forment. Neuneu et La Souche roulent ensemble sur le 43 kilomètres. Les trois avions de chasse des Zifoun's D'Gé", Papa Schultz et Bouboule doublent tout le monde pour réaliser le 50 kilomètres. Pour sa convalescence Le Taz va pédaler avec Papayou qui va vivre une nouvelle une aventure Zifounesque. Claire , P'tit Bonhomme, Nyto, Bibouf, Toto,Titou, La Clairette vont rouler de concert sur le 29 kilomètres. Pour le reste de la troupe un très savant mélange de jeunes et de vététistes beaucoup moins jeune réalisent le 43 kilomètres. Que du bonheur pour les anciens car les jeunes souffraient de mal différent. Pour Mathéo il n'avait plus de jambe, P'tit Diable avait mal aux inducteurs, Cousteau et Floflo souffraient de crampes, cependant ils étaient toujours devant les anciens. Bonne randonnée, fléchage très correct, ravito classique temps super agréable. A refaire Pépé 

La Montagne (Lagny) 10-04-2016

Quatre courageux et valeureux Zifoun's ont ouvert leur paupières de bonne heure ce matin pour prendre la direction de Lagny dans l'oise à l'occasion de la randonnée "La Montagne". Le nom justifie son appellation. Le rendez vous est pris à 7h00 du matin afin d'être 120 kilomètres plus loin au lieu de départ. Tout le trajet est accompagné d'un brouillard dense. Beaucoup de monde et obligation de se garer sur les trottoirs. Inscription et nous voilà parti sur le 25 et 35 kilomètres. Lors de la première côte P'tit Coeur a pu tester son vélo nucléaire mais a du mettre pied à terre au passge entre deux arbres( guidon trop large dixit P'tit Coeur). Arrivée au ravito très correct, Pépé par sur le 35 kilomètres et retrouvera Picsou et P'Tit Coeur à la fin de la boucle supplémentaire. P'Tit Coeur par devant pour bien vider les batteries de son vélo. On se retrouve à l'arrivée après avoir joué le saint Bernard dans les champs avec Picsou. En guise d'arrivée un sandwich américain avec boisson non attend. Attente des résultats de la tombola ou 7 septs étaient offert par différent partenaire de la manifestation. Le retour est très difficile, la fatigue du matin, les kilomètres de la rando. Une superbe rando à découvrir. En ce qui concerne le quatrième Zifoun's Julien pas de nouvelle car lui très très courageux est parti sur le 55 kilomètres

Pépé

Raid des 4 Forêts 01-05-2016

Quand nous arrivons au départ du Raid des 4 forêts à Frépillon, D’gé et Bouboule sont partis depuis un bon moment sur le 60, mais Cécé et Loulou nous attendent pour le 40. Dès les premiers kilomètres, Taz a un problème de fourche. La souche, voulant rouler à son rythme, taille la route. Premier ravito surprise à 12kms du départ sur un parcours agréable et tranquille quand au dénivelé. Nous prenons ensuite la direction de la forêt de Carnelle ou nous retrouvons D’gé qui nous attendait. Bouboule ayant dès le départ un problème de sciatique, qui ne s’est pas arrangé en roulant, a préféré regagner son domicile en VTT (il n’était pas loin de chez lui à ce niveau du parcours). Le beau temps étant de la partie, D’gé a décidé de nous attendre. Belle côte pour mériter le deuxième ravitaillement ! Bon fléchage, dénivelés à la hauteur !!! Trois ravitos sur un 40kms et le traditionnel pot d’arrivée avec le brin de muguet pour les dames ! Merci Frépillon. Claire

24 Heures de Buthiers 2016

Une fois encore cette année, les Zifoun’s se sont déplacés en nombre à cette compétition.

Euh non finalement il n’y avait que Moustic et Poone d’inscrits. Fort d’une logistique titanesque, pour voir nos deux champions l’emporter, Pépé, Coco, Sophie, Tony, P’tit cœur et Polisse sont venus pour cette dure tâche.  C’est Polisse qui arrive le premier sur les lieux ! Normal il habite maintenant à 30 minutes du site. Il prépare l’emplacement réservé en balayant, soufflant sur les feuilles, éliminant une à une les petites pommes de pin sur le sol. (En fait il a juste passé un coup de râteau !!!). Puis c’est l’arrivée de Pépé avec Moustic et Tony!! Très vite nous prenons place et nous en profitons pour installer pour la première fois le barnum à nos couleurs !! Coco et Sophie arrivent ensuite. Moustic décide de faire un petit tour de reconnaissance avec Tony qui avait apporté son vélo pour l’occasion. Polisse et Pépé décident d’aller faire la photo sur le parcours. Entre deux rochers ou passe tout juste le cintre. Mais pour Tony, ce sont les sacoches qui frottent sur la pierre mais ça passe quand même.

15 Heures c’est le départ et nous voici pour 24 heures non-stop ! Tony, décide de rentrer chez lui, tandis que Polisse revient en compagnie de sa famille pour passer un instant ensemble. Ils sont vite rejoints par P’tit Cœur qui est venu renforcer les encouragements !

 Moustic est très vite dans le bon wagon ! Ils sont 7 à se tenir plus ou moins aux coudes à coudes. Mais très vite cela va s’étirer et Moustic occupe la 7ème place. Le juge de paix c’est la nuit ! Il a plu dans la journée, le climat est très humide et les nuages partis, il commence à faire froid ! Moustic remonte alors à la 4ème place, place qu’il ne quittera plus durant cette fin d’épreuve.

Moustic  a réalisé 31 tours de circuit soit 260 kilomètres et un dénivelé de 4 400 mètres (Ouff ça fait haut tout ça…..). Il est très content car c’est ce qu’il avait parcouru l’année précédente et les trois avions de chasses qui se trouvaient devant lui, il n’aurait pas pu les rattraper.

Les Zifoun’s repartent du camp vers 16h.

Petit souci : Poone qui était inscrit sur cette épreuve, fût classé un moment dans la nuit mais nous ne l’avons pas vu s’arrêter à notre stand… Mais après vérification avec les plus hautes autorités, Il s’avère qu’il avait déclaré forfait dès vendredi soir !! En effet, pour une raison « valable »qu’il devra nous fournir Poone s’est retrouvé aux urgences de l’Isle Adam samedi matin. Il souffrait (Aie !) d’une entorse de la cheville. Nous souhaitons un très bon rétablissement à notre Poone en espérant qu’il revienne vite pédaler avec nous.

Ces 24 heures se terminent sous un magnifique soleil, mais seulement 14°.

Les Zifoun’s félicitent Moustic pour avoir encore une fois de plus, montré nos couleurs avec force et panache !

A l’année prochaine sur ce mythique 24 heures dans cette  magnifique forêt de Fontainebleau.

Polisse

24 Heures de Normandie 2016

Départ le samedi à 8h de nos domiciles en direction de Bonsecours (proche de Rouen)

La météo est clémente.

Arrivé sur place, les emplacements sont bien définis et on aperçoit de suite que les stands sont le long du circuit, un goût de déjà vu (Cergy). Le village est beaucoup moins important normal c'est une 1ere fois.

Nous nous installons sur notre emplacement et surprise Fred76 est aussi sur le notre.

Notre barnum prend quasi toute la place, oups où va s'installer Fred76.

Après un petit tour du circuit, des passages seront très technique et certains endroit chiants (plaine et dévers) mais roulant pour nos rouleurs. On ne sait toujours pas qui est Fred76

Briefing, et à 14h le départ est lancé par une course à pied avant de chevaucher leur montures pour 24h.

Bouboule part comme une flèche pour le 1er tour, Moustic reste en retrait pour laisser le flot des rouleurs en équipe se batailler dans les singles, sa sagesse paiera.

Nous voyons enfin Fred76, qui est une rouleuse sympathique et sportive. Une 1ere pour elle en vtt mais chevronné en course à pied. Elle la 2eme fille des solos, bravo à elle

Des 24h de Normandie copie conforme des 24h de Cergy sauf pour une toute petite chose indispensable pour les rouleurs : LE CHRONO , la technologie a fait des siennes sur tout les 24h .... grrrrrr et pas moyen de voir les résultats, heureusement que la prévoyance de Pépé de prendre le PC pour noter les passages de nos 2 zifoun's.

Après 12h de courses, la 1ere place en solo pour Moustic était acquisse avec au moins 5 tours d'avance mais une grosse certitude était sur le second.

Dans la matinée, une petite pluie normande (il pleut, il pleut pas) a découragé qq. vététistes sauf les 2 nôtres qui ont mis leur savoir faire, leur courage et surtout leur ténacité pour faire encore mieux.

En fin matinée, une bonne nouvelle, la 2eme place se profile en faveur de notre Bouboule.

Le soutien de la logistique, un peu suspicieuse des résultats, cache cette nouvelle pour ne pas faire de fausse espoir et pousse nos 2 gars à aller plus loin sans forcer, histoire de garder de l'avance.

Après discussion avec l'organisation et confirmation de nos résultats, le classement est bien confirmé. Nos 2 zifoun's terminent haut la main. Moustic 1er (~300kms) et Bouboule 2eme (~260kms)

La météo a été moins catastrophique que l'on pouvait penser, elle a nous a accompagné jusqu'au remballage et notre retour au bercail.

Le retour fut réparateur à nos rouleurs, ils ont dormi comme des bébés sur le trajet du retour.

Bravo les gars et bon repos

Bref un vrai défi pour un 1er 24h en Normandie, à refaire pour revoir Fred et les autres  
Encore BRAVO  

Le Taz

La Mousticienne  Juin 2016

Raid Impérial de Compiègne juin 2016

Un premier compte rendu :




Bravo à toutes et tous. Encore un Raid qui porte bien son nom "Impérial". En ce qui concerne la triplette "Nono, La Souche, Pépé" Un 75 kilomètres a rallonge, des poussettes a ne plus finir, des bains de boue très liquide, une crevaison et un Nono qui a fait la poudre d'escampette à trois reprise et qui finira par la route.
Des bons moments, avec des expressions classiques sur cette manifestation "Mais mais pourquoi je suis la", "c'est la dernière fois que je fais ce Raid". 
Arrivée tardivement voir pour faire la fermeture de la restauration, nous avons très apprécié le repas. Notre pauvre Nono pensé que le ciel va  lui tombé sur la tête car il a fait son repas avec son casque sur sa tête.
Aujourd'hui je ne ferais plus le Raid Impérial de Compiègne jusqu'à la prochaine inscription.
Les chiffres a faire glacé le dos à nos grosses jambes
80.920 kilomètres (60 en roulant et 20 en poussant), à la moyenne de 11.100 kilomètres par heure et un temps de selle de 7 heures 17. Un dénivelé de 1199 mètres. Pépé

La Mesnilloise Juin 2016

Chaumontel  du 02-10-2016

Il y avait du monde à cette sorties 8 Zifoun's. Une belle randonnée sous un soleil radieux avec des nuages sages. L’ensemble du groupe est parti sur le 50 kilomètres pour un dénivelé de 770 mètres, avant de se dispatché en plusieur ou solo dès les premiers kilomètres. A l'arrivée, nous attendez un sandwich type kebab, une nouveauté sympa, ça change du hot dog traditionnel. A refaire l'année prochaine. Le Taz

Ultra Raid de Domfront Juin 2016

En attente des compte rendus

Nocturne du Mesnil 22-10-2016

Pas beaucoup de monde pour cette nocturne de nos collègues Roumains du Mesnil. Nos jeunes ont confondus randonnée et course contre la montre. Les 28 kilomètres ont été avalé a la vitesse grand V. Pépé

La Chapelle en Serval 06-11-2016

Andrésy 06-11-2016

Belle Rando à Andrésy  avec  le beau temps et un peu de fraîcheur. Etaient présents  7 Zifoun's. Tout ce beau monde est parti sur le 45 km avec  plus de 1000 m de dénivelé sauf moi qui suis parti sur un parcours bleu jusqu’au ravitaillement. Puis retour comme prévu sur une distance de 21 km et 470 de dénivelé

 Cette Rando avait comme particularité chez les Zifoun‘s  la participation d’un tandem et d’une trottinette .


A refaire l’année prochaine .

Papayou

La Frépillonaise 27-11-2016

C’est très motivés que nous nous retrouvons à 7h Espace Carnot pour nous rendre à Frépillon club le plus représenté à notre Zifoun’Oise. Nous sommes 19 à nous élancer sur les deux parcours proposés. La moitié part sur le 25kms, les plus affutés sur le 40kms. La difficulté n’est pas vraiment la distance, mais plutôt le dénivelé de 780m. Nous partons en forêt de Montmorency, et dès le début, nous délaissons les allées pour rouler dans des « singles », c’est un vrai plaisir. Cerise sur le gâteau, cette année nous avons eu un temps idéal et pas trop de boue sur les chemins, juste ce qu’il faut pour faire des vététistes heureux. Seul petit bémol, les deux parcours empruntant les mêmes chemins, et le nombre de participants étant élevé, ça bouchonnait dans les rétrécissements techniques.

Notre président et notre secrétaire étant à une réunion FFCT à Péronne pour ….., nous passons à une personne près à côté de la première place du club le mieux représenté !!!!!

A refaire Claire

La Creilloise 11-12-2016

Beaucoup des Zifoun's pour cette dernière randonnée extérieure chez nos collègues de Creil. Le départ Espace Carnot se fait à 7h00 pour rejoindre Creil. Nous retrouvons sur place Métallo. Après la photos de départ, l'ensemble du groupe parte soit sur le 30 kilomètres ou le 45 kilomètres. Après la première difficulté des groupes se forme, mais le soleil est au rendez vous. Tout le monde se retrouve à l'arrivée afin de recevoir la coupe du club le plus représenté et le plus jeune vététiste. On va pouvoir rangé les vélos pendant ces fêtes de fin d'année. Bonne fêtes à chacun et vivement l'année 2017. Pépé