Sortie du 30-12-2018
Mai 2016

Vtt Les Zifoun's

Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Sortie du 01-05-2016

Que 11 Zifoun's a cette sortie traditionnel du muguets, mais le dimanche était chargé. La direction de Belle Eglise, Bornel, Puiseux, Neuilly en Thelle, Mesnil en Thelle et retour par Chambly. 25 kilmométres pour 230 mètres de dénivelé. Maya

Sortie du 05-05-2016

Sous un soleil radieux et un sol sec, 14 Zifoun's sont partis pour la validation de la boucle bleue de la Zifoun'Oise 2016. Une première grimpette pour chauffer les cuisseaux avant d'aborder un long faux plat descendant. Une chute et une crevaison plus tard les montagnes russes arrivent. Il y avait trois jeunes parmi les 14 Zifoun's, afin de jauger le parcours. Aucun problème pour nos jeunes on en dira pas au temps des anciens. Le retour se fait tranquille jusqu'à l'Espace Carnot. 20.110 kilomètres pour 399 mètres de dénivelé. Pépé

Sortie du 07-05-2016

5 Zifoun's au départ d'Espace Carnot pour la validation de la boucle noire de la Zifoun'Oise 2016. Un soleil voilé nous accompagne sur toute la randonnée, mais c'était avec beaucoup de bonheur. Effectivement pour chauffer le corps il était inutile d'avoir en plus notre soleil, car le dénivelé est présent. Départ du haras de Chambly, pour gravir la première difficulté "la côte des grottes". Un peu de repos dans la descente des vignes pour mieux appréhender la deuxième difficulté "la côte de la Mairie de Ronquerolles". Sur les cinq Zifoun's, quatre ont sagement pris la décision de choisir le braquet 41x41. Après sept kilomètres le dénivelé est de 265 mètres. La ballade continue vers de nouveau tracé afin de rejoindre le haras de Chambly, avec des jambes dures. 31.055 kilomètres pour 658 mètres de dénivelé. Pépé

Sortie du 08-05-2016

Très belle sortie, avec le retour d'Albator et sa nouvelle monture. Nous avons pu entendre la nature s'éveiller, les oiseaux chanter le bruit de l'eau et le calme. En bordure de l'Oise, en arrivant sur L'Isle Adam, là ou le terrain s'est effrondré et là ou ils viennent de mettre des barrières) Une oie est venu bloqué le chemin. Pas de panique et sans peur, nous avons notre chemin en espérant ne pas se faire mordre les mollets. Au retour nous avons même vu des cannetons.28 kilomètres pour un dénivelé de 134 mètres. Maya

Sortie du 16-05-2016

Petite randonnée dans le forêt de l'Isle Adam. Parcours ou on a alténé les parties techniques avec les parties roulantes. Les gars ont à plusieurs reprises essayés de perdre les filles. Mais nous sommes rentrées à bon port. Claire

Sortie du 21-05-2016

10 présents au départ : Nyto, Milou, Tourne-seul, Le prof, Neufneuf, Poone, Papayou, Chris, P’tit Bonhomme, Claire

Direction Neuilly en Thelle pour repérer les parcours du trail que 4 Zifoun's vont encadrer en VTT demain.

Deux parcours un de 20 km, l'autre de 10 km. Nous commençons par celui de 20. Au bout d'une quinzaine de km, quatre Zifoun's bifurquent pour rentrer directement à Chambly. Une fois le 20 kms terminé, c'est au tour de Chris de nous lâcher.

Nous revoilà partis pour un tour de 10 km, on coupe un peu pour éviter les grosses difficultés du début de parcours. A l'arrivée, nous laissons Poone sur place et rentrons sur Chambly.

A hauteur de Fresnoy, Milou part seul sur Chambly et Papayou, ptit bonhomme et moi rentrons à Bornel au plus court par Puiseux.

Environ 58 kms et dénivelé 657 mètres Claire

Sortie du 22-05-2016

Nous nous sommes balader sur l'Isle Adam sous la pluie en passant par Champagne. Nous avons fait deux fois la montée des oups du Chateau de  qui nous indiquait le début du parcours et de recommencerStors de l'Isle Adam, rien que pour nous entraîner !!!! Non en rélité, le GPS n'indiquait plus aucune direction et nous avons tenté de prendre à droite au hasard. Le parcours n'étant pas le bon, nous avons décidé de suivre le GPS. La décision est prise de prendre à gauche et avons retrouvé notre chemin grâce à la mémoire de chacun. Maya

Sortie du 28-05-2016

10 Zifoun's ce matin pour notre sortie hebdomadaire, avec un parcours proposé par Nyto. Départ a 9h00 d'Espace Carnot en direction des étangs de Comelle. Le dénivelé étant absent le rythme est assez élevé. Pas le temps de faire des photos de l'Abbaye de Rouyaumont que nous sommes déjà dans les singles de Lamorlaye. Un peu de repos forcé avec le passage de la N16, pour se dirigé vers l'ancien ravito de la Mousticiène. Arrivée au étang de la Dame Blanche, pause croquette et remise en état d'un frein capricieux de notre Poone. Tour traditionnel des étangs avec les magnifiques singles a flanc de coteau. Le retour se fait toujours a vive allure en passant devant le Château de Chantilly. Pas le temps de manger une glace, que nous voilà reparti vers les maisons troglodytes des Gouvieux. Quelques traversés de champs plus tard, arrive ST Leu, Précis sur Oise ou alors jaillit de la tête de notre Papayou, une idée un peu bizarre de rentrée par les côtes qui montent tu sais la bas ????. L'ensemble du groupe par en direction, du chemin plat qui va aussi la bas. Les jambes lourdes, voir très lourdes nous revenons par les pistes de Bernes ou le peloton commence sérieusement a s'étiré, mais c'est ensemble que les 10 Zifoun's se retouve à Chambly. Une sortie culturel avec visite de monument très statique en compararaison avec notre moyenne un peu élevé. 66.660 kilomètres pour un dénivelé de sortie Kids 299 mètres. Pépé

Sortie du 29-05-2016

Imprégnation du tracé de la sortie Kids de la semaine prochaine. Maya équipée de son GPS ouvre la trace aux 14 Zifoun's présents. Un GPS ne fait pas tout, et ne connait pas les codes du cadenas de la barrière de la piste de l'aérodrome de Bernes. Pas de souci un chemin annexe est emprunté, afin de retrouvé l'initial. Le parcours se poursuit sans souci majeur pour arrivée au prochain buffet de la sortie Kids. Le passge des marches se fait sans problèmes et les repaires sont pris pour l'avenir. On continu vers la ferme aux lamas pour effectuer la pause croquette. Vu l'heure avancé la décision de raccourcir le parcours est prise. Retour vers Beaumont et Chambly sans problème. 33.230 kilomètres et 191 mètres de dénivelé. Pépé