Vtt Les Zifoun's
Chambly
" On part ensemble, on revient ensemble"
10 Zifoun's se retrouvent Espace Carnot pour un départ prévu à 6h45. Un léger retard avec une arrivée tardive d'un participant. Départ à 7h00 vers Vallangoujard pour retrouver deux autres Zifoun's. Inscription, café et chocolat pour le départ sur le 37 kilomètres. On part du centre aéré par la route, et nous sommes dirigés par deux organisateurs qui nous indiquent la direction à prendre. On suit le balisage pendant plusieurs kilomètres avant de se retrouver devant une absence total de balisage. Recherche de notre route, montée, descente et on retrouve de la rubalise ouf!!!!!!!!!!!!!!! Arrivée en haut d'une côte plus de rubalise, nouvelle recherche avec un vétiste est aussi perdu que nous. Une nouvelle rubalise qui se trouve caché derrière un poteau, et la voilà l'étincelle qui allume les cerveaux des Zifoun's. Nous sommes a contre sens du circuit depuis 17 kilomètres. On revient au départ ????, pour prendre la décision de réaliser le 22 kilomètres dans le bon sens. On passe devant les organisateurs ceux qui nous ont indiqué la direction le matin, et s'excusent de la mauvaise indication préalablement donnée. Le 22 kilomètres est avalé au rythme de chaqu'un, pendant que deux Zifoun's décident de repartir sur le 37 kilomètres. Le retour se fait classiquement avec des récompenses pour les jeunes et un casse croûte. Que dire de plus accueil parfait, arrivée parfait je ne parle pas du ravitaillement car on ne la pas vu. Balisage très bon si on est dans le bon sens. Temps splendide mais très, très boueux.
Pépé
18 Zifoun's se sont donnés rendez vous Espace Carnot ce 4 février 2018 pour un départ à 6h45 et ont attrapé Groland au passage.
En arrivant à Ponpoint un vent glacial se fait sentir.
Tout le monde se prépara alors pour affronter le très célèbre Mont Paillote, point culminant le plus haut de l'Oise. Paraît il que nous pouvons voir la Tour Eiffel lorsqu'il fait beau.
Tout le monde se dirigea vers le parcours de 30 kilomètres (le 40 et le 50 étant deux boucles de 10 kilomètre rajouées sur le 30 kms), pour se séparer finalement en plusieurs groupes : le groupe des jeunes qui ont fait le 50kms, le groupe de Groland et Décath qui ont fait 31 kilomètres. Décath ayant eu un problème sur son pédalier, le groupe des plus jeunes qui s'est scindé en deux P'Tit Bohomme ayant cassé son dérailleur.
Nous félicitons les plus jeunes participants qui ontttttttttttt eu le courage de braver la boue et de continuer la randonnée malgré le froid, le vent et de nombreuses chutes. Nous encourageons également nos adolescents, et graine de champions. Nous n'oublions pas les moins jeunes, pour ne pas dire les plus vieux qui n'ont pas démérité non plus.
Pour nous remercier et féliciter de notre passage le club de Pontpoint nous a offert la coupe du club le plus nombreux.
Van Gogh est parti avec une superbe coupe : le coupe du plus jeune participant.
Nous avons été très bien accueills par le club de Pontpoint. Nous avons mangé de très bonne crêpes et nous remercions les organisateurs pour ce fléchage parfait.
Claire
Nouvelle réussite cette "Mousticienne". Un super accueil avec croissant, pain au chocolat chouquettes pour accompagner le café et les jus de fruit. Après le briefing, départ vers les étangs de la Dame Blanche pour réaliser les singles autour des 3 lacs. Ravito au lavoir près des écuries. Retour au plus vite car l'ensemble du groupe a pris du retard. Un circuit splendide pour tous amoureux du Vtt découverte. Arrivée au centre de Aumont en Halatte on retrouve les marcheurs. Un apéro bien mérité, une douche et à table. Et sa continu avec des salades en guise d'oeuvre qui vont être suivis par un méchoui et des brochettes de bœuf. Salade, fromage tarte et salade de fruit. Avant de partir un café.
Une journée très agréable avec un parcours intéressant un repas de haut de gamme et un site magique.
Merci Moustic et tes partenaires. Rendez-vous l'année prochaine.
Pépé