Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le   -18-06-2018

Février 2016

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Sortie du 13-02-2016

Un jour sans fin.

27 Zifoun’s dont 4 filles et 5 jeunes,  ainsi que 2 nouveaux pour cette sortie en guise de préparation du défilé du bois Hourdy du lendemain.

Le parcours proposé est celui des 7 côtes, connu par les anciens mais une découverte pour les autres. Ce parcours est idéal pour évaluer les forces de chacun, car il existe des échappatoires afin d’éviter certaines difficultés et de se retrouver pour affronter la suivante.

La mise en jambes n’est que du bonheur jusqu’à la première rampe qui se trouve au dixième kilomètres. Le passage devant les chasseurs de Bornel se fait en toute courtoisie ou la communication est facile.

Première bosse, enfin côte, les écarts se font mais chacun se retrouve en haut de la butte. Les descentes  se font à allure beaucoup plus rapide.

La deuxième grimpette commence à faire mal aux jambes, surtout pour les nouveaux. Un groupe se forme pour les accompagnés sur les prochaines côtes, mais toujours dans la bonne humeur.

Toutes et tous rallient Espace Carnot après la traditionnel pause croquettes. A l’arrivée les langues se délies pour commenter cette sortie qui a réjouit l’ensemble des participants, avec l’assurance de recruter deux nouveaux adhérents.

Dring, dring, dring, dring,

Samedi matin le réveil sonne. Je me lève, je déjeune et s’ouvre les volets,  il pleut. Je me rends à Espace Carnot pour retrouver un seul Zifoun’s «Roland » Le départ comme prévu se fait à 9h00. Un parcours qui se fera entièrement sous la pluie dans la forêt de l’Isle Adam et Méry, mais toujours avec le sourire.

Pour les puristes un petit 35 kilomètres (comme la sortie des 7 côtes), mais avec un dénivelé à faire rigolés les participants de notre prochaine sortie Kids « 261 mètres ».

Un vrai rêve accompagné d’un cauchemar. Pépé

Sortie du 06-02-2016

Ce matin 8 Zifoun's et un invité surprise sont partis à l'aventure, Papayou pensait que nous aurions beaucoup de vent sur les hauteurs aux environs d'Andeville, mais apparemment nous étions sous l’œil du cyclone. Après quelques galères dans la boue, nous avons dû affronter l'invité surprise le dieu Grecque Eole et nous en savons quelque chose car on l'avait de face, environ à 60 à 70 kilomètres heure. Un parcours sympathique de 48 kilomètres pour un dénivelé de 492 mètres.

Sortie du 21-02-2016

22 Zifoun's au départ de cette randonnée, des filles, des ados, des jeunes, des beaucoup moins jeunes mais surtout "L'Homme des Hautes Pleines" (Papayou) qui prend en charge le parcours de la matinée. Direction le monument des anciens combattants de la forêt de Ronquerolles, après la première difficulté de la journée la côte de Montmagny Prouvière. Première bifurcation afin d'éviter une chasse en cours. En chemin rencontre de notre rédactrice en chef, Claire, qui ce matin avait délaissé son vélo pour chausser ces rangers de marche. Deuxième bifurcation, à Frouville,  toujours pour les mêmes raisons, chasse en cours. Le retour ce fera par la ligne TGV de Nesle la Vallée et les longs de l'oise jusqu'à l'Isle Adam et la piste cyclable jusqu'à Persan. Pour certain les jambes étaient lourdes, car dans leur calendrier il n'y a pas de mois de janvier. 38.180 kilomètres pour un dénivelé de 296 mètres. Pépé

Sortie du 20-02-2016

A croire qu’il faisait beau ce samedi matin vu le nombre de participants à cette randonnée. Parcours un peu gras voir très gras, ce qui a valu à Chris une chute, pour atterrir deux mètres plus bas dans un ru. Apparemment plus de peur que de mal, vu la vitesse à laquelle il nous a dépassé dans la côte suivante. Claire

Sortie du 27-02-2016

Un beau temps ce matin, pourtant nous ne sommes que cinq pour cette sortie. Nous partons en forêt de l'Isle Adam. Les chemins étant un peu trop faciles, nous traversons à la découverte de nouveaux cheminsavec plus ou moins de réussite. Deux d'entre nous vont faire gonfler le challenge avec chacun à leur actif une chute et deux pauses pipi! Claire

 

Sortie de préparation pour demain et rando classique pour les autres. Le soleil est au rendez vous, mais aussi le froid. La décision est prise de se protégé du vent en allant en direction de la forêt de l'Isle Adam. Maison forestière, single, et découverte de nouvelle section très agréable. On se perd pour se retouver dans un hotel qui n'est pas de la classe des Zifoun's. Le retour se fait au plus court mais les aléas des derniers coup de vent nous font mettre pieds à terre. Un petit 40 kilomètres pour 500 mètres de dénivelé.

Attention ces photos comportent des images insoutenables pour les enfants. Pépé

Sortie du 28-02-2016

Certains se sont levés trop tard pour aller à la Neuville, d'autre nn'ont pas regardé le forum. Donc ce matin au départ de Carnot, il y avait 8 Zifoun's. Ils ont fait 35 kilomètres et ils pris le chemein par là et par ici en passant par les montées d'ici et les descentes de là bas. Tout le monde est renté à l'heure pour manger un repas bien chaud. Le Taz

 

Pas de photos pour cette sortie