Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le  -13-01-2018

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Sortie du 03-09-2016

Pas de photos de cette sortie pour deux raisons :

1° Pépé a oublie l'appareil

2° Il aurait été très difficile de faire des photos en action, car cette sortie a ressemblé a un atelier mécanique. Lire le compte rendu de P'Tit Frère.

Lors de la lecture de ce compte rendu vous allez voir que ce qui s’apparentait être une sortie matinale à la fraîche, fût finalement un fiasco mécanique.

Alors que le rendez-vous avait été donné à 8h30 à l’espace Carnot par P’tit Frère, nous ne sommes partis finalement qu’à 9h00. Effectivement l’horaire ayant été communiqué tardivement (à 20h41 précisément) le départ fut aménagé pour les anciens qui, lorsque l’heure du rendez-vous fut donnée, étaient déjà sous la couette avec leur tasse de camomille.

C’est donc à 9h00 que nous décollons (Mataf que nous avons raccroché au dernier wagon) pour une randonnée qui débute dans les marais du Mesnil saint Martin. La première mission était de rejoindre Moustic qui nous a rejoints depuis Gouvieux. Nous poursuivons donc notre balade au travers de Belle Eglise, Bornel.

Pépé égal à lui-même prenait la tête tel un lièvre, talonné de près par nos deux forces qui vives (les 2 compères Floflo et P’tit Diable).

Nous avons ensuite récupéré Mousitc pour s’apprêter à grimper sec ! Enfin presque… Effectivement au programme, il était prévu de faire une montée du parcours noir de la Zifounoise. Mais cela était sans compter sur les déboires de nos fidèles vététistes.

En effet, alors que nous nous dirigions vers la forêt de Ronquerolles, cela a commencé par 2 chaines cassées. Milou et P’tit Frère en ont fait les frais. La cause est la suivante : trop de puissance dans les mollets !!! C’est donc en comptant sur nos fidèles mécanos (Poune, Tourne Seul, Moustic, Pépé) parfaitement équipés (niveau outillage bien sûr !!) que nous remettions d’aplomb nos montures et repartions de plus belle. On les en remercie d’ailleurs !

Durant cette accalmie, quelques montées, quelques descentes et autres passages techniques. Cependant cela n’aura pas duré longtemps. Alors que nous passions aux choses avec une petite côtelette de première catégorie, P’tit Diable a voulu jouer au bûcheron et en a cassé sa patte de dérailleur. Le dérailleur reniflant la poussière de la terre sablonneuse, nous n’avons pu faire autrement que de nous arrêter.

Clés, pinces étant de sortie, c’est alors que Milou alias « inspecteur gadget »  nous sort de sa besace sa pince non réouvrable qui au fur et à mesure de l’opération finira en pince mono-manche tellement Nyto a donné (n’y voyez par-là que la description technique)  !! Bref, nous n’en voudront pas à Milou qui aura tout de même essayé de résoudre le problème (et en plus …. Il n’a pas déjeuné !).

Après le constat critique de notre sortie hebdomadaire, nous avons décidé de rebrousser chemin et de raccompagner nos soldats blessés au camp de base.

Moustic est finalement rentré chez lui, il était RAID… Et on sait bien que quand RAID passe, Moustic trépasse.

C’est donc à la fin de notre périple que nous pouvons alors dresser le bilan de notre sortie :

-          3 chaînes cassées (Milou – P’tit Diable – P’tit Frère)

-          1e crevaison (P’tit Diable)

-          1 patte de dérailleur cassée

-          Casque rayé pour Nyto … et pourtant, ce n’était pas un coup de Bambou !

Niveau performance (attention c’est du lourd), nous avons effectué 23.82 km et un dénivelé de + (je précise) 285 m.

P'Tit Frère

Sortie du 04-09-2016

Une sortie découverte et de reprise pour beaucoup.  5 nouveaux sont venus nous accompagné sur les coteaux de la forêt de Saint Martin.Passage devant la ferme aux lamas avec un retour par les longs de dl'Oise. Le temps a été clément jusqu'à notre retour a Espace Carnot. 26 kilomètres pour un dénivelé de 195 mètres.

Pépé

Sortie du 11-09-2016

Malgré un crachin tenace qui va nous accompagner pendant toute la sortie, pas moins de 10 nouveaux sont venus renforcer les 27 Zifoun's présents. Vraiment une petite sortie d'un vingtaine de kilomètres et très peu de dénivelé 122 mètres. Pépé

Forum des Associations 10-09-2016

Beaucoup de Zifoun's pour représenter notre association a ce forum 2016 Pépé

Sortie du 17-09-2016

Tout d’abord, commençons par les chiffres de cette sortie que nous qualifierons de raisonnable.

Nous avons donc parcouru 42.14 km. Le parcours a donc commencé par la forêt de Ronquerolles pour finir par la forêt de l’Isle Adam. Nous avons également fait travailler les mollets tranquillement avec un dénivelé positif (je précise on ne sait jamais) de 446 m.

Nous pouvons cependant dénombrer quelques fracas lors de cette sortie avec notamment une crevaison chez Bibouf qui avait sorti son Vélo Tous Chemins ! Ensuite nous avons Poune qui lui avait monté sa chaine à l’envers ce qui ne facilitait pas l’effort…

Durant cette sortie, nous avons également eu de nombreux « arrêts pipi », sans doute à cause de l’humidité qui est de mise.

Sur la route du retour, nous avons également dû traverser un chemin plus que bosseler qui a dû faire office de massage à plus d’un Zifoun’s (toujours un plaisir !)!

Ensuite, pour terminer ce compte rendu, nous avons eu un échange de vélos entre Poune et P’tit Bonhomme. L’un d’entre eux voulait sans doute tester la selle rétractable qui fait visiblement un certain effet. P'Tit Frère

Sortie du 18-09-2016

Une bonne trentaine de vététistes sont venus au rendez Espaca Carnot, des Zifoun's mais aussi des futurs. On a pu apprécié le retour d'ancien, mais très jeune Zifoun's, et toujours aussi turbulents. On a pris la direction des bosses de la forêt de Stors ou Jenny a pu apprécié la facilité de déchausser. Un peu de kilomètre, mais beaucoup pour certains, avec des descentes et bosses, que sont tombés amoureux les jeunes. Un petit 25 kilomètres sans une goutte d'eau et 11 mètres de dénivelé. Pépé 

Sortie du 24-09-2016

Commençons d’un point de vu performance (restons modeste).

Pour cette sortie, nous avons avalé 41, 54 km pour un dénivelé de 502 m de dénivelé.

Cette sortie a donc été rythmée par les sentiers que nous avons parcourus au travers de la forêt de Carnelle, en passant par Saint Martin du Tertre, Maffliers puis en terminant par la forêt de l’Isle adam.

Nous sommes également passés par la côte préférée de Pépé que tout le monde monte sans aucun souci (enfin à en croire les anciens !!). Un vrai déjeuné de soleil !

Pour clôturer ce compte rendu nous pouvons dire qu’il a s’agit d’une sortie sans trop de fracas, avec un rayon de soleil plus qu’agréable ! Bref, le bonheur !



Sortie du 8/10 :

Pour cette sortie, nous avons effectué un parcours de 42.27km pour un dénivelé positif de 465 m. Le temps était sec et agréable. Nous sommes donc passés par Champagne et la forêt de l’Isle Adam.

Il est également important de préciser que nous étions gratifiés d’un équipage un peu particulier. En effet nous avions la chance de pouvoir compter sur Céline et le D’Gé qui faisaient la paire sur leur tandem. Malgré les multiples réglages ils ont pris du plaisir à partager cette rando à nos côtés. De plus, nous avions Pierrot . Lui circulait seul mais laissait de nombreuses traces de pneu. Enfin je veux dire par là qu’avec son Flat, les nombreux dérapages fond fuser la gomme.

Je me sens également obligé de notifier dans ce compte rendu la pirouette de Bibouf. En effet lors de l’ascension d’une petite côte des plus simples (hum … ><), ce dernier a fait un soleil et a fini les fesses dans les fougères. (Pour faire bonne impression on dira qu’il a voulu la monter en roue arrière  ….. ;)). P'Tit Frère

Sortie du 25-09-2016

Après une sortie de 18 kilomètres sous la bonne humeur, nous sommes rentrés avec un peu de pluie. Nous avons fait une sortie par Belle Eglise, Bornel, Courcelles, la forêt encore la forêt, un peu de champs et enfin nous rentrés pare la thalasso et le haras. Deux sympathiques personnes ont rejoint notre groupe, de la montée de Courcelles jusqu'à l'Espace Carnot. Un rapeel sur le port du casque qui est obligatoire pour toute participation à une sortie avec les Zifoun's. Maya

 

Pas de photographe sur cette sortie.