Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le   -04-09-2018

Année 2014

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

La Champenoise du 23-03-2014

 Et de Quatre !!

Avant d’aller exécuter leur devoir civique, les Zifoun’s sont allés faire un petit tour de VTT.

 

C’est à Champagne-sur-Oise que 31 Zifoun’s prennent le départ de la champenoise.  4 circuits sont proposés sur les chemins et sentiers forestiers du Val d’Oise. 18km, 30km, 47km et 56km. Sur un sol relativement sec, le groupe se scinde en trois groupes dès le départ. Les enfants accompagnés d’adultes partent sur le 18 kilomètres, les initiés sur le 30 kilomètres et les plus expérimentés sur le 56 kilomètres.

 

Un parcours très bien fléché avec des passages en descentes et en dévers pour pimenter encore plus cette sortie.

 

Nous sommes tous rentrés épuisés par les bosses parfois très durs mais à la fois heureux d’en avoir terminés. Cela aurait pu être beaucoup plus compliqué si le terrain avait été boueux mais au contraire il était sec et roulant.

 

La prochaine sortie en dehors de notre commune est prévue le 06 avril. Le lieu reste encore à déterminer.

Si vous aussi avez envie de prendre contact avec la nature, la bonne humeur lors de nos sorties, avec toujours le même slogan : On part ensemble, on revient ensemble !! Alors venez nous rejoindre !!

 http://www.les-zifoun-s.sitew.com/

 

Polisse

Bellefontaine 15-03-2014

En attente du compte rendu

Sortie la Tabernacienne 06-04-2014

"Onze Zifoun’s ( Coco, Pépé, Fléchette, Mimi, Mimil, Toto, Totof, Floflo, Bouboule, Loulou  et Maya)  se sont donnés rendez vous à l’espace Carnot à 6h45 pour se rendre à la randonnée de la Tabernacienne, une des plus belles randonnées Vtt à faire dans la région Ile-de-France.

 

Neuf autres Zifoun’s  qui avaient décidé de se rendre à cette randonné par leur propre moyen ( Le D’Gé, Cécé, Le Taz, Cousteau, Phiphi, Milou, Nyto, Moustic, Ted),  ont retrouvé le groupe à 8 heures, heure du départ

Quatre groupes se sont formés :

·         Celui des 25 kms avec 420 mètres de dénivelés

o   (Maya, Coco, Cécé, Mimil et Loulou)

·         Celui des 35kms avec un dénivelé de 630 mètres de dénivelé

o    (Cousteau et Totof),

·         Celui des 45 kms  avec un dénivelé de 885 mètres

o    (Le Taz, Milou,  Fléchette, Floflo, Nyto et Toto)

·         Celui des 55 kms avec un dénivelé de 1170 mètres

o   (Pépé, Mimi, Moustic, Phiphi, Le D’Gé, Bouboule et Ted).


Tous les zifoun’s ont profité de ce beau dimanche et des différents parcours que la Tabernacienne offrait à tous ses différents participants. 


Nous félicitons notamment trois de nos jeunes Zifoun’s qui ont eu le courage de participer à cette randonnée, Floflo, qui a fait 45 kms et qui était même prêt à faire 55 kms et Loulou, sur le 25 kilomètres,  qui est toujours partant pour les parcours les plus durs ainsi que Cousteau, sur le 35 kilomètres  et qui ont pris un grand plaisir à parcourir les parcours « fun » que le club de Taverny nous avait concocté.

Les Zifoun’s ont comptabilisé 7 chutes pour Fléchette qui a eu le courage de mettre des cales pour la première fois sur une randonnée réputée pour être très dure, tant au niveau technique, qu’au niveau physique et une chute pour Maya. Tous les Zifoun’s ont passé l’arrivée où sandwichs et boisson les attendaient.


             La randonnée a été appréciée de tous,  soleil, chaleur, bonne humeur, parcours techniques, singles,  ravitaillements, montées, descentes, une forêt de Montmorency magnifique. Un roc d’Azur à la Tabernacienne,  1304 participants: 738 au VTT et 566 à la route  (Avec 39 jeunes et 55 féminines!) Que du bonheur ! Les  zifoun’s vous donnent bien sûr rendez-vous l’année prochaine à la tabernacienne pour une nouvelle aventure. "

Maya

L'auversoise du 25-05-2014

9 vététistes pour affronter les 3 parcours proposés par les organisateurs. 25-45- et 60 kilomètres. Bravo à ces courageux.

La Frépillonaise 30-11-2014

Comme à l’accoutumé les Zifoun’s participent à cette randonnée mythique de fin de saison. Tout commence par un regroupement Espace Carnot, pour un départ à 7h15. Effectivement un Zifoun’s à eu du mal a décollé.

Arrivée place de la gare de Frépillon au levé du jour, l’ensemble du groupe rejoint toutes les autres Zifoun’s aux inscriptions. Recensement de l’ensemble des Zifoun’s réalisé par les mamans de Kiki et Patapon.

Pas moins de 18 Zifoun’s vont prendre le départ en groupe pour réaliser les premiers cinq cents et derniers mètres de bitume.

Les groupes étaient formés mais un dysfonctionnement et un fléchage pas très judicieux à fait exploser la troupe.

Recadrage et reconstituions des groupes et nous voilà repartis pour notre randonnée respective 25 et 40 kilomètres.

Nous avons envoyé trois avions de chasse (Papa Schultz, Métallo et Bouboule)  pour reconnaître le parcours. (40 kilomètres).

En voiture balai du 40 kilomètres (Toto et Pépé). Après avoir ramené les enfants (Loulou, Patapon et Kiki), a (Coyote et Le Taz), qui s’étaient engagés sur le circuit des quarante kilomètres, Pépé était attendu par Toto au premier ravitaillement. Un très bon ravitaillement égal à Frépillon. Après cette restauration rapide direction les singles et la boue de la forêt de Frépillon. A partir de maintenant je peux garantir l’étanchéité des chaussures Mavic, car bain de pieds dans l’eau et la boue est à l’ordre du jour.

Le retour se fait de plus en plus difficile mais heureux d’arrivée à la case départ ou nous attend Coco et Ma Gamine.

En ce qui concerne nos trois avions de chasse, avec  les échos d’arrivée, tout c’est bien passé, sauf sur le parking ?????

Pour le parcours du 25 kilomètres pas beaucoup de remonté, sauf ce départ catastrophique (fléchage) et les bouchons dans certain passage. Félicitation aux accompagnateurs de nos jeunes pour l’encadrement de ceux-ci.

Tout le monde est reparti après avoir ingurgité un casse croute ou et hot dog bien mérité.

Pour conclure ce magnifique matinée, la Présidente de Vtt Frépillon à remis une coupe à l’association les Zifoun’s de Chambly pour le nombre de participant du club.

 

Bravo aux 18 Zifoun’s (Cousteau, Coyote,Dent l’Pâté, Fléchette,Floflo, Kiki, Le Taz, Loulou, Milou, Patapon, Totof, Mimil et Nyto) présents à cette randonnée qui avait une pensée a ceux qui sont restés a Chambly pour l’organisation de la sortie du dimanche.

Pépé

La Creilloise 14-12-2014

Effectivement une belle randonnée, une vrai sortie enfant, sauf que le gosse s’appelle Pépé. Très bonne expérience que de vivre l'arrière du groupe. J'ai fait le yoyo tout le long de la sortie, j'ai bien cherché les excuses de mauvaises fois de Zifoun's, (vélo pas adapté, pneu de mauvaise qualité, mauvais braquet, terrain gras, ect ;;;Wink mais l'explication qui me semble le plus plausible sont les apéros et la superbe fête du soir, et de source sur, les trois avions qui m'ont accompagné et toujours attendu.

La Neuville en Hez 16-02-2014

Le 16-02-2014, avec un départ à 7h00 Espace Carnot à Chambly, 15 Zifoun’s et 2 nouveaux,  partent en direction de la Neuville en Hez pour la randonnée hivernale de cette ville.

 

Agréable surprise lors des inscriptions, elles sont gratuites, mais énorme déception tout le reste est payant. (café à 1 euros ???)

L'ensemble des Zifoun's partent ensemble, mais après quelques kilomètres les groupes se forment. Les avions de chasse se dirigent vers le 50 kilomètres.

Les 2 nouveaux et nos addos accompagnés par le Taz, affrontent les pentes du 40 kilomètres.

Le reste des enfants et le groupe des mamies sont encadrés par notre Bouboule.

Chacun roule à son allure et c'est au gré des parcours que nous retrouvons nos marcheurs Zifoun's.

Tout le monde se retrouve à l'arrivée pour raconter leur périple sur les différents parcours sous un soleil printanier. Le casse croûte est toujours payant (2 euros et 1.50 euros le soda). 

Bien sur le terrain était gras, mais praticable, les montées qui montent, le fléchage parfait, mais indignation concernant le ravitaillement qui se trouve au 31 kilomètres du parcours 50 kilomètres, toujours payant (1 euro la bouteille d'eau)

L'ensemble des Zifoun's ont passé une agréable journée.

Pontpoint 02-02-2014

Dimanche 02 Février 2014, c'est la première sorties Zifoun's dans nos campagnes Isariennes.

Les sangs et or se font remarquer! En effet, pas moins de 25 vététites viennent envahir la petite ville de Pontpoint dès 8 heures du matin pour leur première randonnée de l'année. Grande première pour certains nouveaux licenciés.

Le ciel est très clair et le soleil brille déjà. Il peine à faire fondre la couiche givré, mais réchauffe nos coeurs. Le terrain est particulièrementtrempé et les Zifoun's, ainsi que leur machinesouffre. Des flaques d'eau à ne plus en finir, mais surtout des bourbiers laissant échapper quelleque chûtes mémorables.

Quatre circuits étaient proposés. 20 kilomètres pour les plus jeunes enfants encadrés par les dirigeants de l'association, un de 30 kilomètres pour ceux qui ne voulaient pas trop de faire mal, puis un 40 kilomètres et enfin un 50 kilomètres pour ceux qui voulaient en baver.

Au retour, l'organisateur appelle les Z ifoun's pour les récompenser. Le trophé du club le plus nombreux que nous ramenons à la maison, amis aussi le plus jeune participants (7 ans) à cette édition.

Demain, nous aurons sûrement des courbatures aux jambes, mais certainement pas au coeur.

Nous remercions le club de POntpoint pour cette belle randonnée rendue très difficile par les condition météo de la semainedernière et son fléchage parfait

La Mesnilloise 2014

A peine remit de leur sortie de samedi à la Mousticienne, les Zifoun’s se rejoignent à nouveau devant l’espace Carnot de Chambly et partent à 7h30 direction Le Mesnil-En-Thelle.

 

Plusieurs circuits sont proposés : 25 / 30 / 45 / 52 Kilomètres.

 

Un circuit rendu très gras par moments dues  aux pluies de la veille à travers champs et bois de la belle région du Thelle.

 

Au total c’est 22 Zifoun’s (19 adultes et 3 enfants) ont arpenté les parcours sous un beau soleil !

La Frépillonaise 01-06-2014

Dimanche 1er juin 2014 les Zifoun’s prennent la remorque, mettent leur vélos dessus et c’est parti pour Frépillon !!

 

Arrivées dans un champ  qui sert de parking, Polisse enlise sa voiture avec la remorque !! Impossible de le ressortir !! Heureusement, un ami Vététiste a su sortir cette voiture du bourbier avec son 4 X 4.

 

Nous nous inscrivons et nous partons sur les différents circuits : 45 / 65 / 90 kilomètres.

Le 90 kilomètres est parti à 7heures tandis que nous, nous  sommes partis vers 8h30.

Un circuit magnifique avec quelques passages boueux qui ont valu une bonne chute pour Polisse heureusement sans gravité. Une très jolie rando avec des ravitaillements corrects et un très bon accueil !!

 

A l’arrivée il y a les représentants de la FFCT Val d’Oise et c’est la présidente qui remet la coupe aux Zifoun’s pour le club le plus nombreux hors Ile de France.