Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le   -19-11-2018

Evénement 2011

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Téléthon 2011

Téléthon 2011

 

C’est sous une pluie continue que les Zifoun’s ont participé à leur premier Téléthon. Le défi relevé par les Zifoun’s est de faire cuire un  agneau à la force des mollets des Zifoun’s mais aussi à des participants au Téléthon.

 

Notre premier défi est de construire une « Roue Tissoire » couplé à un vélo. Grace à l’entraide de chacun la machine infernale est prête le jour J.

 

Il nous faut rassembler le bois, pour le foyer. Avec l’aide des agents de ville de Chambly, le bois offert par les Sapeurs Pompiers de Ville de Chambly est transporté en camionnette jusqu’au gymnase.

 

La préparation de l’agneau est faite avec beaucoup de calme, car notre expérience en préparation de méchoui est vierge.

Pendant ce temps d’autre Zifoun’s sont occupé à diverses tâches sur des événements du Téléthon de Chambly.

 « Nain nain » en temps que DJ anime toute l’après midi, la salle surchauffée de participants ?????

Quant a « Mobylette » il a relevé un défi de courir 24 heures à pied  sans s’arrêter. De nombreux Zifoun’s iront l’encourager dans ce défi hors norme.

 

Après un allumage du foyer très difficile, dû à la pluie, l’embrochage de l’agneau est réalisé. A partir de ce moment le pédalage peut commencer et ceci pendant 4 heures.

 

Après ces 4 heures, la  coupe et le service peuvent commencer. Une cinquantaine de repas sont servis par nos Pom Pom Girls Zifoun’s.

 

Nous sommes très satisfaits de notre premier Téléthon et sommes prêt à se réinvestir pour 2012.

 

Pépé

 24 heures de Cergy 2011

Pour la deuxième année consécutive les Zifoun’s ont aligné 2 équipes de 5 personnes aux 24 heures de Cergy le 27 et 28 Aout.

En cette année 2011, 5 nouveaux Zifoun’s ont participés à cette manifestation.

C’est sous une pluie diluvienne, que Pépé et Momo la Classe ont pris le départ. S'en sont suivi les relais éprouvants dus aux conditions climatiques. De nombreuses chûtes sont à déplorer, heureusement sans blessure.

L’excellente organisation des « Sangliers du Vexin » a pris l’initiative de supprimer certaines zones devenues dangereuses pour les vététistes   

La nuit, fut difficile mais, que du bonheur à la lever du soleil de voir un coin de ciel bleu. Les derniers relais se sont déroulés dans une bonne ambiance, mais avec les jambes lourdes.

Comme à l’accoutumée la ligne d’arrivée est franchie par l’ensemble des équipes.

Merci aux participants vététistes féminines, Oulala, Coco, Jeune Vieille et masculins, Nyto, Mimi, Momo la Classe, Nicolas, Milou, Dédé et Pépé, à toute la logistique, Ma Gamine et La Louloute à la table de chrono assisté de Petit Cul, au photographe et caméraman Bellule et P’tit Gris, aux cuisinières Piaf et Chantal et à tous ceux qui sont venues encourager les Zifoun’s

Je donne rendez vous en 2012 pour une nouvelle participation.

Félicitations aux « Sangliers du Vexin » pour leur organisation, leur accueil et sympathie et un grand coucou à Fabrice.

Pépé

Roc Azur 2011

3 Zifoun’s au Roc Azur 2011

6 Zifoun's au Roc Azur 2012

6 Zifouns' au Roc Azur 2013

3 Zifoun's au Roc Azur 2014

 

Trois vététistes Zifoun’s de Chambly ont participé au Roc Azur de Fréjus, le Woodstock du Vtt.

Ils se sont noyés dans la foule des 15 000 participants de cette épreuve.

Malgré les difficultés du parcours, chacun a rallié la ligne d’arrivée.

Leurs temps chronométriques laissent, encore beaucoup de marge aux nombreux champions du monde, présents à cette épreuve.

L’essentiel est de participer et de ramener plein de souvenirs de ce périple.

Merci au Magasin Culture Vélo de Chambly pour le prêt d'un vélo à un Zifoun's dont ses freins l'ont lâchement abandonné.

 

Le rendez vous est pris pour 2012.