Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le  -13-01-2018

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

24 heures de Cergy 2012

Les 24 heures de la

« Mer de Sable » de Cergy

Pour notre 3° participation aux 24 heures de Cergy commence le mercredi 05 septembre par une reconnaissance du parcours. Des légères modifications de tracé non pas ternies l’enthousiasme de chacun.

Le plus important changement par rapport aux années précédentes est l’apparition du sable.

Départ de Chambly le vendredi après midi afin d’installé notre campement.

Comme à l’accoutumé l’accueil des organisateurs est chaleureux. Une fois installé on commence à parler de stratégie de course.

Pour « Moustic » aucun problème, car ce Zifoun’s tente l’expérience de rallier l’arrivée en solo, voir tout seul en individuel, bave de Zifoun’s

Pour l’équipe mixte de six la stratégie est différente.

Le départ sera effectué par Jeune Vieille en lui rappelant que l’objectif est de retrouvé son vélo après une petite course à pieds de 100 mètres. Ensuite les consignes sont simples, interdiction formelle de faire le premier tour en tête, afin de ne pas se perdre. Les relais se feront tous les deux tours nuit e jour.

Sont abordés les difficultés du parcours, la côte à Juju, la côte aux lapins, la côte des marches et la côte d’arrivée, mais c’est sur une côte de Bœuf que le repas du vendredi soir se termine.

08-09-2012 à 14h00 le départ. Jeune Vieille retrouve son vélo et applique à la lettre les consignes de la veille. En ce qui concerne Moustic avec sa foulée Usain Bolt aucun problème.

Pour l’équipe de six les relais se passent à merveille.  Les temps de chacun sont semblables.

Jeune Vieille passe le relais à Mimil  qui passe à P’tit Cul ensuite Mimi pour donner à Milou et enfin Pépé.

Pendant ce temps Moustic continu d’enfiler les tours comme on enfile des perles. Malheureusement vers 3 heures du matin des irritations de la partie la plus charnue de son corps vont obliger notre Moustic à se soigner  et de lever le pied des pédales.

09-09-2012 à 14h00 notre solitaire et l’équipe des six franchissent l’arrivée.

A 15h00 remise des récompenses a tous les participants de l’épreuve. Quelle fût notre surprise de voir apparaître un Zifoun’s dans chaque catégorie.

Podium au 24 heures de Cergy, quelles sont les personnes qui auraient misé sur cette éventualité. L’ensemble des Zifoun’s est fière, content, satisfait, heureux, enchanté que notre Zifoun’s « Ma Gamine » ai fleurie tous les vainqueurs de chaque catégorie.

La réussite de ce défi n’a pu se faire sans tous les représentants Zifoun’s présents sur place et présents moralement.

La logistique fut exemplaire.

Nyto et son apprenti mécano K’Scou ont assuré l’entretien des vélos à chaque relais. Nettoyage des chaines, des dérailleurs, gonflage des pneus se qui à permis de ne déplorer aucun ennuis mécanique pendant toute l’épreuve

Ma Gamine et Emeline, nos Pom Poms Girls, à la table des chronomètres ont pointé chaque passage des coureurs.

P’Tit Gris notre chargé de communication à fait la distribution de nos affiches de notre prochaine Zifoun « Oise » dans chaque stand.

Coco, la Chef cuisinière a assurée le remplissage de nos panses tout au cours de la manifestation.

D’Gé et Cécé pour la collation du dimanche matin, pains au chocolat, croissants ect….

Nos supporteurs Ou lala, Babeth, Francky, Pause Caca et Séverine venus nous encourager le samedi, et Bouboule venu en vélo le dimanche matin.

Comme à l’accoutumé la fin de cette manifestation se termine par un repas, qui cette année était aussi l’occasion de fêter les 40 ans de mariage de Mimil et Jojo, ainsi que les 52 ans de P’Tit Cul.

Pépé

Roc'h Mont d'Arrée 2012

7 Mercenaires aux Roch’s des Monts d’Arrée

 

Pour la quatorzième édition des Roc’h des Monts d’Arré qui se déroule à Huelgoat, 7 vététistes Zifoun’s accompagné 4 autres personnes se sont mêlés avec les 5000 vététistes présents.

Plus grand rassemblement de vététistes de l’Ouest, la manifestation est devenue une « classique » de rentré pour tout vététiste avide de découvertes et de paysage grandiose.

Les parcours pour tous les niveaux sont tracés au cœur du Parc naturel régional d’Armorique sur le toit de la Bretagne.


Avec un départ à 5 heures du matin,  le vendredi 14 septembre, 6 Zifoun’s  rallient en direction de la Bretagne, la randonnée des Roch’s des monts d’Arrée.

Arrivée au camping « la Rivière d’argent » vers 11h30, nous sommes accueillis par Edith et Milou pour un déjeuner très copieux et très convivial. Un grand merci à ces deux Zifoun’s car après la route il nous a été, à tous, bien agréable de n’avoir plus qu’à se mettre les pieds sous la table.

Après midi, première randonnée touristique de 10 Km, randonnée très difficile due à la fatigue de la route mais très appréciée car de très beaux sites sont visités.


En soirée, apéro bien sur, et de nouveau souper préparé par nos deux mêmes hôtes.

23 Heures, arrivée de 2 autres Zifoun’s. Arrivée tant attendu car nous étions très fatigué et nous n’attendions qu’eux pour pouvoir aller se coucher.


Samedi matin, après le petit déjeuner, deuxième randonnée touristique  de 10 km, un peu plus facile car nous étions un peu plus reposé.


Déjeuner, puis à 14 heures nous partons retirer nos plaques. Ensuite direction la mer pour satisfaire aux caprices de P’tit Cul. Puis direction la gare de MORLAIS, où là nous récupérons 1 autre Zifoun’s Moustic. Retour au camping apéro, repas puis dodo.


Dimanche matin debout 6 heures, préparatifs de tous les Zifoun’s .

Les Zifoun’s partent sur 3 parcours parmi  les onze parcours proposés.

  • Cécé, Jeune Vieille et P’tit Cul sur le 50 kms
  • Pépé et Milou sur le 70 kms
  • Gérald et Moustic sur le 120 kms


Chacun, avec les difficultés rencontrées ont franchi, le podium d’arrivée.  Certain dans le bon sens, d’autres à l’envers (famille GAUTHIER)


Pendant que les vététistes parcouraient les crêtes des Monts d’Arrée et aux fils des ravitaillements (très copieux), P’Tit Gris fait la distribution d’affiche pour notre prochaine randonnée la Zifoun’Oise’. Afin d’arroser un maximum de personne il prit le micro de la sono pour publicité notre randonnée.


Coco, Piaf, P’tit Gris et Gros Néné, nos supporters bien aimés ont attendu courageusement chacun de nous pour nous féliciter et pour prendre la photo finale.


Un grand merci à eux, car c’est quand même bien réconfortant, d’avoir des bénévoles pour nous aider, nous supporter et nous encourager.

 

Jeune Vieille et Pépé

Marathon de Paris 2012

A 9h15, en ce dimanche, au départ de la vague grise 2 Zifoun’s, Babeth et Pépé. Après une préparation très difficile et trop courte ces 2 Zifoun’s ont pris part au Marathon de Paris, une première pour eux. Ils ont mis tous les moyens dans leur préparation pour rallier l’arrivée. De Septembre 2011 à Janvier 2012 ils ont travaillé leur foncier. Entrainement 2 fois par semaine pour acquérir du fond. A partir du début Février, ces 2 Zifoun’s ont rejoint 2 autres vététistes, Pouce-Pousse et Mobylette, inscrit au club d’athlétisme de Chambly. Des entrainements spécifiques Marathon ont permis une bonne préparation physique. A 4 semaines du départ des blessures ont empêché Babeth et Pépé d’arrivée à terme de l’entrainement spécifique.

A l’heure du départ, leur objectif était de terminer ce Marathon. En fin stratège, ils ont envoyé Mobylette et Pouce Pousse en première ligne, afin de bien vérifier le balisage de cette course mythique.

Après une départ « cool », entrecoupé de nombreuses pauses pipi, Babeth s’en est allé seule rejoindre, Mobylette et Pouce Pousse, à l’arrivée en un temps très très honorable de 4h 31 minutes. Félicitation a eux tous.

 

En ce qui concerne Pépé, les choses se sont passées différemment. Après un départ « cool », et en maitrisant les ravitaillements tout se passait correctement. Etant en avance sur son tinning de course, il prit le temps de se faire masser au 21 kilomètres. Repartit de plus belle, il ralentit volontairement son allure pour ne pas arrivée trop tôt au ravitaillement du 35 ème kilomètres afin de laisser du temps aux Zifoun’s, qui avaient à charge ce ravitaillement, de bien ranger et nettoyer celui-ci. Avant son départ du ravitaillement, il fut une nouvelle fois retardé pour des mystérieux essais d’habillage de K’Way, de gants et de polaire. Reprenant son parcours avec beaucoup de philosophie, il franchit sans difficulté le léger sauf plat du 36° kilomètres. Dans l’euphorie des derniers kilomètres il ne fait pas attention au balisage et se perd pour faire une petite boucle complémentaire.

Que du bonheur de voir le panneau du 40 kilomètres, mais une nouvelle fois les choses ne se passent pas comme prévues. A l’orée du Bois de Boulogne, il voit une vieille dame qui chute non loin du parcours. Il n’hésite à aucun moment et privilégie les secours de cette dame à la performance pure de son Marathon. Il fait appel à la Croix Rouge et attend d’être réconforté sur l’état de santé de cette dame, avant de bouclé les derniers kilomètres. C’est à une allure défient toute concurrence que les derniers mètres sont avalés ou, Coco, Cam’s et Ma Gamine l’attendent a l’arrivée. Bien sur son temps ne reflète pas ces capacités physiques mais son dû, au total de tous ces aléas, parole de mauvaise foi de Zifoun’s. Afin de n’offusqué personne son temps ne sera pas divulgué.

Félicitation à ces 4 Zifoun’s qui ont réalisé ce Marathon, chacun avec ces objectifs propres.

 

Pépé