Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le   -18-06-2018

Evénement 2015

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Bois Hourdy 2015

Un grand soleil accompagne une vingtaine de Zifoun's au traditionnel Bois Hourdy, fête médiévale de la Ville de Chambly. Tout a commencé par trouver un sujet au thème de cette année "La Fête foraine". L'idée du "Vélo Fantôme" est sortie du jus de cervelle de P'Tit Gris un bénévole de l'association. La recherche et l'achat de drap blanc sont  réalisés par Jeune Vieille. Il ne reste que l'assemblage et la couture des trous, pour le passage des têtes qui est réalisé par notre Jojo. Les premiers essais se feront le samedi. Dimanche 13h30 tout le monde se retrouve Gymnase Costantini pour les finitions et les déguisements annexes  au Vélo Fantôme prêtées par Claire et P'Tit Bonhomme. 14h30 direction vers le départ, au centre de ville , du défilé. Pendant le défilé les Zifoun's baptiseront une vingtaine de personnes, dont le Maire de la Ville de Chambly ainsi que le Président de l'association du Bois Hourdy. Baptême à coup de confettis et de la mixture préparée par notre P'Tit Coeur. 

Trois heures plus tard l'ensemble des Zifoun's vont ranger tout le matériel à Costantini. 

width="600" height="400" flashvars="host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F116244250695633610591%2Falbumid%2F6118723409328376657%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCKH_uprVkbGcdQ%26hl%3Dfr" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">

24 Heures de Buthiers 2015

Vendredi 8 mai 2015, les Zifoun’s se préparent sans le savoir pour un très grand moment. Il est 15 heures devant l’espace Carnot de Chambly, quand le convoi des Zifoun’s quitte Chambly en direction de Buthiers dans le 77. Arrivés sur place, nous prenons place dans un petit coin de forêts. Les tentes sont accrochées aux arbres. Pendant que certains vont faire un petit tour de reconnaissance, Coco et P’tit Cœur préparent le repas du soir.  Une ratatouille à la plancha (plancha que le club vient d’acquérir) et de délicieuses brochettes de dindes préparées pour l’occasion par le traiteur de Bruyères sur Oise.

Il n’est pas très tard quand nous allons fermer paupières car la suite des évènements vont être très importante.  Samedi matin nous sommes réveillés tôt ! 7 heures 30 ! Pépé n’est pas habitué à dormir si tard. Pendant que les coureurs finissent de préparer leur vélo, c’est notre « chikungunya » alias Moustic qui fait son arrivée, ensuite la souche, Ted et Mataf. Il faut aller chercher les dossards reconnaître le parcours une dernière fois, le repas, le briefing puis vient l’heure du départ !

Une petite boucle avec une belle bosse pour étirer le peloton et c’est le départ pour 24 heures !! Tout de suite Moustic se place dans les premiers. Il est 7ème, suivent D’gé, Bouboule, Poone, Boss et notre Taz. Beaucoup de pression sur les épaules de nos Zifoun’s venu avec des enjeux différents.

Au environ de 20 heures, Moustic se place déjà à la deuxième place des solos, mais derrière lui ça roule fort. 22 heures, avec un tour d’avance, le premier décide de s’arrêter mais Moustic lui continu tout en gérant ses forces. Il est maintenant dans le même tour que le premier !! Moustic continu et le premier n’est toujours pas reparti !! Moustic occupe la première place du classement général des solos !! Les Zifoun’s retiennent leur souffle !! Pendant ce temps-là, D’gé et Bouboule qui unissent leur force se rapprochent du podium !! Ils sont à présent 2ème et 3ème !!! Les trois première place des solos pour les Zifoun’s !! Incroyable !! Qui aurait cru cela au départ ? Tandis que Moustic entretient sa première place D’gé et Bouboule décide de faire une coupure car les forces sont vides et il faut recharger. Polisse aiguille Moustic toute la nuit et le renseigne sur ses poursuivants !! La pause de D’gé et Bouboule leur a permis de rétrograder à le 5ème et 6ème place car derrière ils se sont réveillés ! Juste avant d’aller se coucher et passer la main à P’tit Cœur, nous décidons d’aller réveiller  notre Taz qui a piqué une bonne ronflette car le test plaque l’avait doublé !! (En fait le test plaque est un coureur de l’organisation qui a fait un test de 7 minutes pour vérifier que la machine fonctionnait bien…). Moustic a maintenant 6 tours d’avance soit une avance très confortable de 4 heures ! (1 tour étant égal environ à 40 minutes), mais soyons méfiant car la casse mécanique peut toujours arriver. L’équipe des 7 qui a toujours roulé régulier tout au long de la nuit se retrouve 10ème !

Les tours s’enchainent et les positions ne changent guère et à midi Moustic possède toujours 6 tours d’avance. C’est GAGNE !!!! Que d’émotions dans le groupe des Zifoun’s. Moustic désirait tellement une victoire qu’on savait qu’elle viendrait mais pas aussi vite et surtout pas sur ce circuit si exigeant !

Moustic continu les tours. Il accompagne D’gé et Bouboule pendant que le Poone et Notre Taz essaie de gagner des places ! Ouf le test plaque est redevenu dernier !

Il est 15 heures passé, la course est terminée et les Zifoun’s décident de franchir la ligne tous ensembles et fêter leur héros !!  MOUSTIC of Zifoun’s !!!!

Puis c’est le temps de replier bagages car certains travaillent le lendemain et il nous reste les bouchons et la route à affronter !


Jamais les Zifoun’s n’auraient pensé vivre tel moment avec la victoire d’un des leurs sur une compétition aussi dure que celle des 24 heures de Buthiers. 

Unis dans la victoire et la bonne humeur nous pouvons scander ….. Chambly capitale de la ………….. !!!!!


Vous pouvez retrouver le film de Polisse des 24 heures sur Youtube à l’adresse suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=y9dejIFCdjo

On part ensembles, on rentre ensembles !!  Et c’est tout le monde qui y gagne…………

Barbecue "Zifoun's "  2015

24 Heures de Cergy 2015

Cette année encore les Zifoun’s ont participé à cette magnifique épreuve : Les 24 heures de Cergy !


Avec plus ou moins de volonté, certains sont venus pour essayer de faire un exploit ! Un grand merci à notre chef d’orchestre qui a dirigé les opérations je veux parler de :  TAZ !!

Tout d’abord notre indestructible Moustic qui est venu pour faire un podium dans la catégorie des Solos ! Pas de chance pour lui car il y a du beau monde cette année avec notamment la présence de notre ami recordman de France des 24 heures VTT Joachim Mendler.

Hélas pour Moustic qui finira au pied du podium mais avec une superbe performance quand même !!


Ensuite une équipe de trois baroudeurs qui eux aussi veulent un résultat sur ces 24 heures de Cergy.  Les tri pot heures of Zifoun’s  se sont battus comme des diables et finissent à quelques mètres des premiers… Grand bravo à D’Gé, Papa Schultz et Darycool pour cette deuxième place !! 


Enfin pour terminer les résultats de ces 24 heures, il y avait les Zifoun’s anonymes venus pour leur plus grand plaisir. Ils sont venus pour « faire perdre les autres ».  En solo il faut aussi parler de cet homme qui a effectué ces 24 heures avec un bras cassé en pleine consolidation. Il est tombé à peine un mois avant cette compétition, et il est sur la ligne de départ ! Il s’agit comme tout le monde ou presque le sait, de notre président !! Durant ces 24 heures, on a compté 20 tours soit environ 160 kilomètres !! Chapeau car il y eu des moments de souffrance…  Puis il y avait aussi Mimi qui lui aussi se lançait pour sa première expérience en solo. Il termine la course avec 13 tours !! Bel exploit sachant que Mimi n’a pu s’entrainer normalement ces derniers temps. (Toujours très occupés nos retraités).

Grand bravo à eux, car la vue des résultats n’est rien à côté des efforts que chaque athlètes fournit.

Nous n’oublierons pas non plus les Ziboys (équipe de six coureurs) qui finissent avec 60 tours et dans la première partie du tableau. Et enfin nos courageuses féminines, les Girly of Zifoun’s qui n’ont pas démérité durant cette épreuve. Claire, Clara et Maya termine tout simplement première équipe féminine en équipe de trois. Bravo à elles ont réitérées l’exploit d’il y a deux ans !!  Et enfin la dernière équipe qui termine deuxième en partant de la fin mais première dans la catégorie « pousse toi de là que je m’y mette ». En effet il ne fut pas évident pour cette jeune équipe Handicapée dès le premier tour. C’est le Boss qui prend le départ et au bout de quelques kilomètres seulement se fait pousser ! Résultat podium et première place pour le Boss qui ne termine pas son tour mais finit premier à L’hôpital !! Bravo le Boss, pour ta première participation c’est un exploit !! Nous rions tous après coup, car il avait que des contusions superficielles et il est revenu parmi nous avant la tombée de la nuit. Cependant, pour lui les 24 heures étaient terminées.

De nombreux Zifoun’s sont venus durant ces 24 heures encourager nos athlètes d’un weekend, et ont été d’une grande aide pour nos compétiteurs. N’oublions pas non plus ceux qui ont assuré la logistique et n’ont pas ou peu dormit pendant cette période.

En 2016, les Zifoun’s seront encore présent lors de cette manifestation organisée par les sangliers du Vexin. Une épreuve qui permet de se retrouver entre clubs de différentes villes et différentes régions. Si vous aussi l’aventure vous tente, n’hésitez pas à le faire savoir auprès du bureau. Sachez qu’il n’y a besoin d’aucun entrainement spécifique pour se faire !! Seul la bonne humeur et un peu d’aide de chacun suffit pour faire de ce moment …… Un moment inoubliable !!

On part ensemble, on revient ensemble !  Polisse

Forum des Associations de Chambly 2015

Les 24 Heures VéTéThon de Chambly 2015

En cette année 2015, l’association les Zifoun’s Vtt de Chambly se lance un nouveau défi pour le Téléthon.

Les Zifoun’s ont rangé leur traditionnelle « Roue Tissoire » pour un défi de 24 Heures de roulage sur un parcours tracé sur la Place Charles de Gaulle.

La préparation commence le jeudi, avec l’aide des services techniques de Chambly, par le tracé avec des piquets de bois et de rubalise. Des obstacles sont confectionnés à l’aide de palettes et de rondins de bois. La finalisation est réalisée le vendredi après midi avec la mise en place de barrières. L’originalité est que le parcours passe devant la scène des spectacles.

Le départ est donné en même temps que celui du début du Téléthon 2015. L’objectif est, qu’il y est en permanence un vélo sur le tracé. Ce défi est tenu grâce à la nombreuse participation de jeunes qui sont venus découvrir le Vtt.

La nuit fût difficile, pour cause de froid. Les relais sont assurés toute la nuit par les Zifoun’s. La présence des sapeurs à réchauffer nos cœurs et membres toute la nuit, ainsi que la présence de Mr le Maire David LAZZARUS. Au petit matin, la relève arrive et les relais sont repris par de nouveaux venus.

18 heures, le samedi, notre défi est réalisé.

Les Zifoun’s tiennent à remercier l’ensemble des 90 participants qui ont accompli 1571  tours, pour un kilométrage de 1099.07 kilomètres. Le fil rouge a permis de mettre bout à bout 96 mètres de fil. La somme remis pour le Téléthon est de 230 euros. Aucune somme n’était imposée pour faire un ou plusieurs tours, il était au libre choix des participants de faire grandir la cagnotte.

Encore merci aux services techniques et administratifs de la ville de Chambly. Pépé

 

Merci au Boss pour cette vidéo