Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le  -13-01-2018

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Assemblée Générale 2016

Ce samedi 16 janvier 2016, le président de l’association les Zifoun’s de Chambly, avait donné rendez-vous à ses adhérents à l’ancienne salle du billard.

 

Une soixantaine de vététistes ont répondu présent à l’appel de Pépé.

Aidé par son vice-président, ils ont déroulé les grands moments de l’année écoulée :

Les manifestations de Chambly : Le Bois Hourdy, le téléthon.

Nos manifestations : La sortie KID’s et la Zifoun’Oise.

  • Nos sorties hebdomadaires sur Chambly, Le Thelle, les forêts de l’Isle Adam, Ronquerolles etc.
  • Nos randonnées extérieures : Paris Roubaix, Les 24 heures de Buthiers et de Cergy, Les pass du soleil, le Roc d’Azur, les Roch du mont d’Arrée etc.

Partout où il y a une manifestation, les Zifoun’s sont présents !

 

Les nombres de licenciés a également augmenté cette année et nous dépassons les 100 licenciés. Par ce nombre et le sérieux de notre association, nous sommes très écoutés par notre fédération française de cyclotourisme.

 

Notre communication continue de se développer et l’image des Zifoun’s est bien ancrée dans notre région.

 

Le président tient à remercier les gens qui nous entourent et nous font confiance. Tout d’abord la municipalité de Chambly pour son soutien logistique lors de nos manifestations, les locaux alloués gratuitement, les services techniques toujours dévoués et leur sérieux.

 

Il aussi remercié nos sponsors : Culture vélo pour le don de lots pour nos manifestations et aussi la boulangerie Nath & Franck pour le pain et les viennoiseries.

 

Bref, malgré quelques petits détails, les Zifoun’s ont passé un excellente année 2015 et seront encore présent sur les manifestations en 2016 !!

 

Et toujours avec le même slogan : « On part ensemble, on revient ensemble. »

Bois Hourdy 2016

En attente du compte rendu et de la totalité des photos.

24 heures de Cergy 2016

NOS 24 H de CERGY 2016
Voilà c’est fini mais quelle belle image de notre association !!!
Mais petit retour en arrière d’une aventure à deux roues.
Notre grand Taz avait pris soin de nous en organisant ces 24 Heures : inscriptions et matériel du camp Zifounois ainsi que Coco et Pépé pour les courses et certainement d’autres choses … désolé pour ceux que j’ai oublié et encore merci aux organisateurs.
Nous sommes partis le vendredi à 15h00 pour Cergy où nous attendait le Taz pour l’installation du camp sous un soleil de plomb par une température de 35° degrés à l’ombre.
Ce campement aux couleurs des Zifoun’s n’est pas passé inaperçu avec sa mascotte perchée sur une tonnelle.
Après avoir monté les tentes et préparé nos VTT, nous sommes partis en reconnaissance du parcours avec un petit changement par rapport à l’année précédente et d’une distance de 8.3 km, pendant que notre Papy national (eh oui les Zifoun’s commencent à être connus en France) préparait son barbecue dont il a le secret.
Après avoir dégusté les bonnes grillades de Papy et fini la soirée à discuter de choses et d’autres, le village Zifoun’s s’est éteint pour se donner rendez-vous au petit déjeuner.
Le Samedi matin, après avoir passé une bonne nuit chaude ( température) les choses sérieuses commençaient, révisions vtt, tour de circuit etc.. d’autres compétiteurs nous ont rejoint le matin afin d’être au top pour la course.
Un camping car surprise s’apprêtait à se garer dans notre camp mais après discussion avec les organisateurs, nous l’avons aidé à s’installer en face de nous (une erreur d’emplacement sans doute).
L’ambiance cette année était mexicaine avec l’équipe intrépide des Despérados, chapeautée de leurs sombréros ainsi que notre mascotte (ils ont attiré le soleil). Cette dernière en à profiter pour s’évader et se retrouver devant le podium à danser la Zumba devant la troupe de danseurs du moment.
Le speaker des 24h en a profité pour nous saluer « bonjour les Zifoun’s , il est midi, c’est l’heure de l’apéro ! » Attention , il faut bien prendre la mesure de cela car ce sont tous les participants du 24 h soit environ 1200 vététistes qui nous connaissent maintenant ; après cela, je crois que l’on ne passera plus inaperçu sur le territoire Français, il va falloir s’expatrier pour retomber dans l’anonymat … MDR !!
Cette compétition s’est déroulée par très forte chaleur donc très éprouvante avec un départ en course à pied sur 800 mètres ! Chaud, chaud, chaud … en plus courir avec des chaussures vtt « Au secours » .
Il y a eu des chutes mais sans graviter pour nos équipes. Le terrain était très sec et poussiéreux et parfois la roue avant avait tendance à se dérober. Certains endroits étaient techniques et c’est dans ces circonstances que l’on voit les différences de niveau des vététistes mais il fallait faire avec et s’adapter. La nuit nos coureurs ont moins souffert de la chaleur mais après plusieurs heures de courses, les corps étaient éprouvés et c’est là que cela devenait difficile. Il fallait rester concentré car le manque de lucidité pouvait les amener à la chute et c’est pour cette raison que la côte à Juju a été supprimée ainsi qu’une petite partie à proximité de la voie ferrée.
Heure après heure et arrivé au petit matin, nos Zifoun’s ainsi que nos concurrents regardaient leurs montres et géraient du mieux possible pour finir cette épreuve dantesque .
A chaque retour au stand, nos forças du vélos étaient accueillis à coup de nettoyeur sous pression. » rafraîchissement assuré et apprécié !
Le déroulement de la course exigeait des entretiens et réparations des vtt. Petit Cœur était à la manœuvre ainsi que Claire, Maya, Mme Bibouf et Totof pour l’enregistrement des chronos et toutes les Zifounettes pour l’aide apporté durant ces 24h.
Certains coureurs étaient chouchoutés par leurs compagnes (massages, changement de bidons, barres énergétiques etc..)
Nous avons eu beaucoup de visites de personnes de notre entourage. Encore merci pour vos encouragements et nous avons eu aussi l’occasion d’échanger nos impressions sur le déroulement de la course avec d’autres participants.
Les équipes que je présente sont :
Nos champions : 
Equipes de 5 :
- Ste Gamelle, Floflo , P’tit Diable, Cousteau, le Taz
J’ai dit champion car pour l’anecdote durant ces 24 H, nos jeunes ont eu l’occasion de doubler Moustic et Joakim … bien coatché par leur capitaine.
- La Souche , Métallo, Ludo, le Prof et Ted
Je les ai observés quelques temps et je peux vous dire que le chrono a tourné !
- P’tit Bonhomme, Bibouf , Roland, Pépé et Papayou.
Des hommes de grandes expériences (il y a du vécu !!!).
En duo :
- Julien et Chicken 
Ils ont bien géré leur course. C’était un première pour Julien et qui je pense renouvellera l’expérience l’année prochaine.
- Papa Schultz et Dgé
Malgré des ennuis mécaniques, ils ont fini sur le podium !
En solo :
- Le Poone qui, comme d’habitude, a enchainé tour après tour.
- Moustic qui finit sur le podium avec joie après 24h non stop.
Participant surprise en solo:
- Polisse au départ d’un tour virtuel car il était sur un vélo sans roue.(Voir photo bientôt sur le site).
A ne pas oublier : Titou et Christ qui n’on pas pu être présents et je leur dis à l’année prochaine.
Je n’ai pas détaillé les résultats car chacun pourra les consulter sur le site des 24h.
BRAVO à toutes et à tous et comme disait Pierre de Coubertin : 
Le plus important n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu.
Et pour conclure et ce qui est très important c’est aussi que l’on était là pour se marrer. 
Merci pour votre convivialité.
(J’espère que n’ai oublié personnes et dans le cas contraire ce sera avec toutes mes excuses.)
PAPAYOU.

Forum des Associations 10-09-2016

Beaucoup de Zifoun's pour représenter notre association a ce forum 2016 Pépé

Les Zifoun's Chez le Père Noel 2016

Une viste supprise des Zifoun's chez le père Noel de chez Leclerc.

Téléthon 2016