Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le   -19-11-2018

Les Festivités

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Les Festivités

Le Crocodile 2006 : 

 

Gilbert dit  "Peti't Gris" nous avait réservé des billets pour Le Gros Poirier, la gare étant désaffectée depuis 2 ans, nous avons donc pris le train pour Crocodile où  le buffet régala tout notre petit groupe. Nous avons passé une très bonne soirée en regardant passer le train miniature.

 

Le Pénitentier 2007 :

 

Après une année pleine de péripéties, les Zifoun’s ont été arrêtés et emmenés au Pénitencier. Habillés de tenues de bagnards, nous avons dû subir, avec plaisir, de nombreux sketches et spectacles humoristiques, dans ce cabaret parisien.

 

Américan Dream 2008 :

 

C’est à Paris, à l’Américan Dream, à l’étage du gogo bar, en se régalant d’un hamburger à l’américaine, en écoutant de la musique de boite de nuit et en regardant des danseuses se dénuder sur le bar, que nous avons fêté cette fin d’année.

 

Le Tandem 2009 :

 

En compagnie des membres du CC Mours, les Zifoun’s se sont retrouvés au Tandem à Chambly. L’ambiance karaoké de ce lieu et la bonne humeur des participants ont réussi à rendre cette soirée très agréable.

 

La Primavéra 2010 (Mars 2011) :

 

La sortie prévue a été annulée au dernier moment pour des raisons climatiques, j’ai entendu parler de 10 cm de neige tombé dans la soirée,  c’était peut être plus encore, enfin bref cela a tout de même réussi à nous calmer.

Que cela ne tienne, la partie était remise à la Primavéra de Chambly un peu plus tard. L'ambiance était toujours de rigueur ainsi que la bonne humeur 

 

Le Crocodile 2011

 

Cette année, la neige ne nous a pas fait le même coup que l’année dernière, on a pu rejoindre le « Crocodile », en effet c’est dans ce restaurant que les Zifoun’s ont partagé leur repas qui clôture une année bien chargée puisqu’elle a vu naître une nouvelle association.

A cette occasion, une élection a permis de choisir la meilleure « bave » de l’année, et c’est « Mimil » qui a été choisi comme le meilleur « baveur » !! 

Cette soirée a été très agréable et appréciée de tous.

 

Le Crocodile 2012

Pour ce repas de fin d'année nous nous sommes retrouvés plus d'une soixantaine au restaurant le Crocodile à ST Maximin. Le lieu de rassemblement pour le départ était place du marché à Chambly, nous sommes partis en convoi à la queue leu leu comme les canards allant à la mare.

Rendu sur place ce fût un envahissement de l’établissement par une horde de vététistes, le coin verrière nous était réservé pour caser tout ce monde. Cette soirée s'est déroulé dans une parfaite ambiance et à la fin du repas les traditionnels récompenses remises par notre président . Tout le monde est rentré sans problème.

 

La Taverne Beaumontoise 2013


Après un regroupement Espace Carnot vers 19h00 7 voitures vont rejoindre la troupe des Zifoun’s à la Taverne Beaumontoise.

Après les embrassades classiques les 72 Zifoun’s, s’installent dans la salle pour notre repas.

La soirée commence par le débriefing du déroulement de cette manifestation. Avant de lancer le repas comme à l’accoutumé nous devons élire la meilleure bave de Zifoun’s.

Un apéro et des mises en bouche plus tard, l’assiette de chèvre chaud ou la terrine maison font leur apparition accompagnées d’un fond musical du maître de la musique. Pendant la dégustation du trou normand, offert par Christian le responsable de la Taverne Beaumontoise. De nombreux cadeaux sont offerts aux différents challenges gracieusement donnés par nos partenaires, Culture Vélo et la Ville de Chambly.

Le repas se poursuit entrecoupé de danse jusqu’au moment de souhaiter l’anniversaire de P’Tit Gibus qui fête ces 9 ans.

Fromage, omelette norvégienne, café et c’est déjà la fin de cette soirée.

Bien sur nos pensées étaient avec certains absents qui fêtaient les 20 années d’un membre de leur famille.

 

 

La Primavéra de Chambly 2014

 

Le 13 12 2014 a eu lieu notre traditionnel repas de fin d’année.

 

Cette année, le rendez-vous des Zifoun’s a eu lieu à la Primavera, restaurant à Chambly.

81 Zifoun’s  ont répondu présents.

 

Après un agréable cocktail de bienvenue, les festivités ont continué avec une entrée au choix suivi d’un trou normand.

 

Puis notre président, Pépé de son surnom, accompagné du vice président, Polisse de son surnom, ont procédé à la remise des récompenses d’après les challenges 2014. De nombreux cadeaux ont été offerts par notre partenaire Culture Vélo. Lors de ces festivités, nous avons également remercié pour leur générosité lors de nos différentes manifestations, la boulangerie de Chambly tenu par « Nath et Franck »

 

Bien évidemment " La Bave de Comptoir " 2014 des Zifoun’s a également été récompensé et l’heureux élu, après vote des Zifoun’s, fut Polisse.

 

Ensuite, nous avons continué à nous restaurer dans une très agréable ambiance.

Cette soirée s’est terminée par la traditionnelle chanson des Zifoun’s ainsi que par la photo de groupe.

 

Bonne fête à vous tous.

Le secrétaire et sa suppléante : Pascal et Jeune Vieille

 

 

Le Pavillon Saint Hubert Gouvieux 2015

Samedi soir, 19 décembre rendez-vous était donné pour un départ en commun à l’Espace Carnot de Chambly. Certains nous ont rejoints directement au Pavillon St Hubert à Gouvieux. Nos sponsors « Culture vélo » et « Boulangerie Nath et Franck » se sont joints à nous. Le cadre était très agréable mais nous n’avons pas pu profiter du jardin au bord de l’Oise, la nuit étant déjà tombée à notre arrivée. Au cours du dîner, nous avons procédé au traditionnel vote de la bave de l’année et à la remise des récompenses du challenge.

 

 

 

 

 

Le Tampico à l'Isle Adam 2016.

Après la déception du repas de l'année 2015, il est décidé de changer de restauration. Le choix est fait une nouvelle fois dans l'urgence, car accueillir une cinquantaine de convive, n'est pas chose simple. Pratiquement l'ensemble des Zifoun's se retrouvent sur le parking de Culture Vélo, et voila que commence la soirée. Arrivée tardive de nos anciens bénévoles P'tit Gris et Gros Néné, car leur moyen de transport a oublié d'aller les chercher. On retrouve sur place des Zifoun's qui ont préférés rejoindre directement le restaurant. Traditionnelle retrouvaille avec embrassades et salutations. Comme d'habitude on commence par payer la facture ?????????????.  Apéritifs, entrées, plats, dessert et voila que commence la soirée. Une soirée dansante avec une animation d'un DJ sans reproche. L'ensemble du groupe se joint avec les autres convives de la salle pour faire la fête. Une soirée de grande tenue où blagues, déguisements et danses se finit vers 2h00 du matin. Une expérience vraiment a renouveler. Cette année pas de remise de challenge qui se fera à l'occasion de notre Assemblée Générale.Pépé

 

 

 

 

 

Le Tampico à l'Isle Adam 2017

Choses promises choses réalisées. Eh oui en 2016 l'ensemble de la troupe avait sollicité de renouveler l'expérience du Tampico. La réservation des tables fût très simplifiée car le propriétaire de l'établissement avait déjà fait une croix sur son calendrier. Des anciens absents, mais des nouveaux présents se sont retrouvés sur le parking de Culture Vélo. L'accueil des Zifoun's est fait par le traditionnel paiement avant d'avoir mangé. On mange,  on danse jusqu'à 2h30 du matin pour certains. Une petite pensée à notre P'Tit Gris national qui est cloué dans sa chambre de la clinique de Beauvais. Pépé