Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le   -19-11-2018

Mai 2017

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Sortie du 06-05-2017

La veille du départ , créationd'un circuit à bosses enregistré sur mon GPS. Arrivé à proximitéde Champagne, comme prévu, on entame la première bosse ( pas de barvardage l'équipe est concentrée sur ses mollets). Après cela il commence à pleuvoir (Pépé n'est pas présent), on s'équipe, on repart, il ne pleut plus, on s'arrête, on débache, on repart et le GPS nous fait prendre une belle côte pour terminer dans une propriété, on redescent pour remonter et on redescend pour remonter et on redescent pour remonter Lol !!!!!!!!!

Ca commence à chauffer donc je décide de supprimer une boucle du côté de Vallangoujard. On continu et je supprime un autre endroit prévu dans le circuit Sympa Hein ???? 35 Kilomètres pour 600 mètres de dénivelé. Papayou

Sortie du 07-05-2017

14 Zifoun's pour cette sortie du dimanche. Direction les woops de Stors en forêt de l'Isle Adam avec un retour passant par la table de Cassan et retour par Mours. 27 Kilomètres pour 247 mètres de dénivelé. Maya

Sortie du 14-05-2017

Encore 23 Zifoun's ce matin. Le soleil est presque au rendez vous, mais pas sur toute la randonnée. Beaucoup de jeunes à Carnot. La décision est prise de réaliser le parcours Vert de la Zifoun' s 2017 pour le valider. Direction Belle Eglise afin de retrouver Pipelette. Nous rencontrons beaucoup de marcheurs mais toujours sympathiques. La première difficulté commence à Courcelles ou la poussée de vélo est obligatoire pour certain jeune. Rencontre d'une Rave partie et nous voilà au croisement de la barrière de P'Tit Coeur. On va immortaliser le lieu. On continu vers "La Thalasso" ou le dérailleur de Maxou ne va pas apprécier. Pépé prendre contact avec ses parents, mais une nouvelle fois il a les doigts qui se croisent et appelle les parents de Torpédo. En conclusion les personnes qui devaient être là ne sont pas présentent et les personnes qui devaient être présentent ne sont pas là. Le retour se fera sous une pluie battante avec pas mal de chute. merci à P'tit Coeur et Coyote d'avoir rapatrié Maxou.

Une nouvelle Zifoun's ,Anne maman de Choupette. 22.970 kilomètres pour 166 mètres de dénivelé. Pépé

Sortie du 13-05-2017

Alors !!!

Elles vont bien les gambettes après 81 kilomètres et 600 de dénivelé?????

Retour en arrière

Donc départ de Carnot en direction de Belle Eglise, Esches, Andeville, Laboissière en Thelle, Noiailles, Berthecourt, Villers Saint Séculcre, Bailleul sur Thérain et Bresles.

Dans cette première partie de 40 kilomètres, nous avons fait une pause croquettes au 20 ème kilomètres à Laboissière en Thelle, puis nous avons continué en direction de Noailles. Là, Loulou nous a fait  un salto avant impressionnant (Belle gamelle, mais pas de bobos), ensuite une crevaison  lente de Claire ??????, on regonfleet nous arrivons chez " Masseure" à Bresle pour réparer et et se restaurer (Ravito). Tout le monde reprend des forces et nous voilà sur le départ pour la 2 ème partie. Après 500 mètres, remise en place du pneu de Claire, (ils sont au top nos mécanos)., puis nous prenons la direction de Hermes, sur recommandation de "Masseure", nous empruntons un chemin marécageux le long d'une rivière .... là certainson peut-être retrouvés  des tétards dans leurs chaussures. Je pense que "Masseure" sera attendue à Jugons les Lacs pour un débriefing mouvementé.L Nous continuons en direction de Mouchy le Châtel, pause croquettes au 60 ème kilomètres aux alentours de Foulanges et nous repartons dans les vallons. Pour certains les jambes sont lourdes, au 68 ème kilomètres, Moustic nous quittes car à proximité de chez lui et idem pour Neuf neuf au 70 kilmètres, (je pense que les compteurs afficheront un numèro à trois chiffres). Nous repartons vers Ercuis, Neuilly en Thelle et Chambly et nous avons terminé cette rando avec 81 kilomètres. Je suis donc reparti vers Belle Eglise et dernier ravitaillement chez Claire et P'Titi Bonhomme avant de repartir vers Bornel.

Nous avons eu du beau temps pour ce parcours de préparation pour le Paris Roubaix, un peu gras par endroit mais ça ce sont les joies du Vtt.

Ce parcours n'était pas trop dur car le but était de faire de kmsssssssss et je confirme que nos jeunes sont prêts pour les pavéset leurs 125 kilomètres. 14 Vététistes présents.

Merci d'être venu nombreux.

Une petite pensée à notre Poone. Il s'est fracturé quatre côtes la semaine dernière sur une rando à BARON et avait prévu d'être avec nous. Bon rétablissemnt; Papayou

Sortie du 21-05-2017

En attente du compte rendu

Sortie du 20-05-2017

Sortie entièrement consacrée à la préparation de notre Zifou'Oise 2017. Au menu, pour échauffement le parcours Vert qui sera suivi du parcours Rouge. 13 Zifoun's pour cette escapade d' une trentaine de kilomètres avec un dénivelé de presque 500 mètres. Attention des images insoutenables pour les enfants sur ce diaporama il y a des Zifoun's qui poussent ( qui accompagnement leur vélo)  Pépé

Sortie du 27-05-2017

En attente du compte rendu