Sortie du 30-12-2018
Mars 2016

Vtt Les Zifoun's

Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Sortie du 05-03-2016

Sortie sous la neige qui rend les chemins difficiles, pour preuve Poone, obligé de faire demi tour n’a pas pu nous rejoindre. La neige va se transformer en crachin puis nous avons comme tous les samedis matin ….. le soleil ! Parcours sans difficulté au niveau du dénivelé, par contre le froid et la boue rendent les choses difficiles.Claire

Un grand dilemme ce matin, faut il chausser les  chaussures de skis pour faire du skis de fonds ou les chaussures de vélos. Le départ d'Espace Carnot se fait avec 5 Zifoun's sous la neige et sur la neige. Ils vont rejoindre le D'Gé à Parmain et prendre la direction de St Ouen l'Aumone. Le terrain est très gras car la neige commence à fondre. Le retour se fait sous le soleil, par Frépillon et les singles de Méry et finir dans les bosses de stors en forêt de l'Isle Adam. Mention spécial à notre Loulou national qui avec sa bonne foi de Zifoun's ne tombe pas mais glisse dans les ornières. 44 kilomètres pour 320 de dénivelé. Pépé

Sortie du 06-03-2016

Beaucoup de monde au rendez-vous ce matin. Le soleil est même de la partie. Après une cote à froid, nous voilà dans la forêt de la Tour du Bois du Laye. Le passage de la Thalasso se fait pour le plus grand plaisir de nos ados, en nombre ce matin. Puis ils s’amusent dans une descente marécageuse à l’arrivée. Ensuite, ils s’éclatent dans les trous et bosses du terrain de moto cross. Nous avons assisté à de belles chutes tout au long du parcours !!! Le retour à Chambly se fait en longeant l’Esches. Petite sortie bien ludique. Claire

21 Zifoun's au départ sous le soleil, d'Espace Carnot. Petite mise en jambes avec la montée des Grottes de Ronquerolles afin de prendre la direction de la célèbre thalasso. Terrain très gras se qui provoque de nombreuses chutes avec un record pour pour notre Loulou de 4. Le retour se fait par Bornel après avoir joujou dans un trou près de l'autoroute. Rigolage à la clé. Bravo aux débutants de l'année pour la réalisation des 20 kilomètres avec un dénivelé de 218 mètres.

Sortie du 12-03-2016

C'est sous un déluge de soleil que le départ d'Espace Carnot se réalise.

Deux petits nouveaux dont un vrai ancien, Moustic. Pour une première Moustic nous a fait valoir ces grands talents de chûteur, une tous les 13 kilomètres. Un bonne randonnée avec un rythme un peu élevé pour les courageux du lendemain qui vont se rendre à Vallangougeard. Pour le deuxième nouveau, les Zifoun's vont devoir encore affûter leur condition physique. Une quarantaine de kilomètre pour environ 475 mètres de dénivelé. Pépé

Sortie du 19-03-2016

Eh ben, je suis cuit, le canapé était le bienvenue.

Nous sommes partis sur un parcours d'environ 45 kilomètres et 500 mètres de dénivelé, sûrement un peu plus pour les Zifoun's de Chambly avec du plat, des côtes des descentes et du vent comme promis. Heureusement que j'ai supprimé des côtes car sinon je serai encore dans le canapé. 6 Zifoun's  et un petit nouveau de Silly Tillard qui a de bonnes jambes.. Papayou l'homme des"Hautes Plaines"

Sortie du 27-03-2016

En attente du compte rendu