Vtt Les Zifoun's

  Chambly

" On part ensemble, on revient ensemble"

Mise à jour le   -19-11-2018

Mars 2017

Vtt Chambly "Les Zifoun's"

Sortie du 04-03-2017

En attente de séchage de mon stylo qui était dans mon sac à dos. J'ai retrouvé mon stylo.

Cette sortie est sous le signe de test, des vêtements de pluie. Effectivement il a plu qu’une seule fois, mais pendant les trois heures de pédalage. Malgré ce temps de chien, 14 Zifoun’s au départ d’Espace Carnot dont deux femmes grenouilles et 12 hommes grenouilles.

On prend la direction d’Auvers sur Oise par les bords de l’Oise, mais arrivée à la gare de l’Isle Adam changement de programme pour monter sur les coteaux de la forêt de Parmain. Quelques singles plus tard on redescend vers la Naze, pour remonter sur les plateaux d’Auvers sur Oise. Descente par les singles qui nous mènent sur la ville de Van Gogh. Traversée de celle-ci pour passer devant la douche à Bouboule et de se hisser dans la forêt de Méry. Les singles de « Tourne Seul » sont avalés à grande vitesse. On repart vers la côte à cailloux pour revenir par la forêt de l’Isle Adam. Les vêtements sont trempés, les pieds barbotent dans l’eau, nos squelettes tremblent il est temps de rallier Espace Carnot par la Centrale de Champagne. 40 kilomètres et 335 mètres de dénivelé. Pépé

Sortie du 11-03-2017

Aujourdh'ui, Papayou a délaissé sa trottinette pour se joindre à nous. Il propose même de faire le parcours. Tout en sachant que certains ont fait le souhait de rentrer tôt, nous prenons la direction de Bornel, avec un parcours roulant jusqu'à Esches. Ensuite, nous avons un tracé à la "Papayou" ou montées et descentes se succèdent. Mais lors d'une côte un peu technique avec pierres et racines, le dérailleur de Neuf neuf le lâche. Il décide de renter au plus court chez lui. A partir de là, Papayou n'aura de cesse de semer les membres de sa troupe ici et là, au gré des intersections. C'est au tour de Tourne Seul qui ne voulait pas rentrer tard de s’échapper, suivi par Poone proche de chez lui. Ensuite, Pépé nous quittes pour accompagner sur le retour un groupe souhaitant prendre la tangente sans savoir par ou passer pour rejoindre Chambly. Puis Olivier et Bolid rentrent chez eux sans passer par la case Chambly. Nous arrivons enfin sur Bornel ou, Papayou lâche la troupe suivie bientôt par Loulou. A Belle Eglise, c'est au tour de Claire et P'Tit Bonhomme de laisser le groupe , ou ce qu'il en reste puisque Pierre rejoint seul Chambly.

Partis à 14, tous bien arrivés à domicile. Claire

 

Sortie du 25-03-2017

Sortie sous le signe de bruit étrange. 14 Zifoun’s au départ d’Espace Carnot, avec une odeur de houblon mal digéré. Tout le monde prend la direction de la côte des vignes à Ronquerolles mais certain rototo nous rappelle une certaine fermentation d’une céréale. On continue vers l’Arbre Mort, qui ne semble pas être le seul à être mort. Direction la descente à Totof pour rejoindre la ligne de TGV. Traversée de l’Oise à Valmondois pour rejoindre la forêt de Fontainebleau. Ballade dans la forêt de l’Isle Adam avant d’aller présenter notre statue fétiche « Les fesses à Martine ».  Après le débriefing du pourquoi et du comment de cette statue les créditeurs de chûtes se plient à la coutume des Zifoun’s. Le retour se fait par les longs de l’Oise de Champagne avec un vent de face qui a ventilé certaines besaces un peu gonflées par des gaz d’une soirée qui s’était finie tardivement pour trois des Zifoun’s.

41,810 kilomètres pour un dénivelé de 355 mètres Pépé

Sortie du 18-03-2017

Que quatre  Zifoun's au départ de cette sortie du samedi, normal car le lendemain est prévue la sortie de la Randonnée de Champagne. De ce fait cette rando va servir à valider des modifications sur certains parcours de la prochaine Zifoun'Oise 2017. 35 kilomètres pour 327 mètres de dénivelé. 

Sortie du 26-03-2017

26 Zifoun's ce matin pour affronter un magnifique soleil. On prend la direction de l'Isle Adam  par les bords de l'Oise côté Mours. Double Mètre nous fait connaitre un nouveau chemin beaucoup plus sécurisant que la route, quoi que ????? Il semble que chez les Zifoun's il va falloir demander un certificat de natation car notre jeune Maxou s'est raccroché inextrémiste  aux ronces pour éviter d'aller rejoindre les clapis de l'Oise. La rando contunue jusqu'au parc de l'Isle Adam ou est réalisée une photo de groupe. Retour par les longs de l'Oise mais côté Champagne.27.830 kilomètres pour 58 mètres de dénivelé